Visiter Recife, le guide
Située à la pointe nord-est du Brésil, Recife fait partie des plus grandes villes de ce pays. Considérée comme une Venise brésilienne en raison de l'abondance de ses rivières et canaux, Recife est également célèbre pour son centre-ville, son carnaval et la beauté de ses plages.
De notre expert Recife
Rédactrice Alibabuy.com
Capitale de l'état de Pernambuco, Recife est baignée par trois fleuves que sont le Capibaribe, le Beberibe et le Jordão tandis que la circulation dans la ville est facilitée par la multiplicité de ponts. La configuration de la ville rappelle immanquablement l'autre ville baignée des eaux qu'est Venise.
Les deux villes partagent aussi un autre point commun : toutes deux sont célèbres pour leur carnaval. Celui de Recife, qui se produit le mois de février, est considéré comme l'un des plus réussis du Brésil et attire chaque année foule de curieux et de touristes : il débute par le défilé du bloc Galo da Madrugada et se poursuit durant trois journées aux rythmes endiablés des musiques brésiliennes, dont la fameuse Frevo, qui accompagne toutes les fêtes.
Recife est également célèbre pour ses plages d'eau tiède dans laquelle vous apprécierez de vous baigner tout au long de l'année. Les amateurs de plongée pourront aussi profiter de la multitude de piscines naturelles qu'offre Recife. Enfin, la ville présente aussi un centre historique de toute beauté : une visite de Recife vous permettra ainsi d'embrasser d'un seul coup d'œil de nombreux édifices remontant aux XVIIe et XVIII e siècles tout droit issus de l'héritage des colonisateurs portugais et hollandais. Cathédrales, basilique, couvent et église enchanteront les amateurs d'art baroque. Et si vous souhaitez vous éloigner un peu de la ville, Olinda, située à seulement 7 kilomètres de Recife, est classée au patrimoine mondial de l'Unesco et réunit les principaux ingrédients de la culture brésilienne.
« Si vos vacances à Recife vous le permettent, le site d'Itamaraca, situé à proximité, vaut le détour pour deux raisons : son fort Orange qui remonte à 1654 et sa fameuse route des naufragés où résident encore les vestiges de 14 navires échoués, conséquence de batailles maritimes entre portugais et hollandais. »
Transports et déplacements à Recife
Situé à quelque 11 kilomètres du centre-ville de Recife, l'aéroport de Guararapes International dispose à la fois d'un service de taxis et de navettes qui le relie à la destination brésilienne. Si la course en taxi s'échange autour de 10 dollars, le transport en navettes coûte 6 dollars.
Visites à Recife
Lors de votre séjour à Recife, vous pourrez aller visiter les édifices baroques du centre-ville à l'image de la cathédrale de Sao Pedro dos Clérigos, la basilique Nossa Senhora do Carmo, ou le couvent et église de Sao Francisco. Pour les amateurs de culture brésilienne, le museu do homem do nordeste permet de mieux appréhender l'identité du pays et les rapports entre ses différentes ethnies.
Sorties à Recife
Le vieux quartier restauré de Recife est sans aucun doute l'endroit le plus branché du moment pour les amateurs de divertissements nocturnes. Les bars et les restaurants de Recife y sont nichés au milieu de bâtiments et de manoirs récemment rénovés.
Rue de Recife - RECIFE
Rue de Recife
Ameriques-Caraibes

Infos sur Recife

Population :
1 533 580
Langue : Portugais
Monnaie : Real