Visiter Sauipe, le guide
A une vingtaine de kilomètres de Forte Beach et à une centaine de Salvador, Sauipe, de nom complet Costa do Sauipe, est l'une des plus belles stations balnéaires du Brésil. Le paradis pour les oiseaux et les poissons, la mer limpide, les plages à couper le souffle, les activités sportives et l'éco-tourisme développé se marient à perfection avec les hôtels luxueux « tout inclus » qui sauront gâter même les plus exigeants.
De notre expert Sauipe
Rédactrice Alibabuy.com
Sauipe c'est tout d'abord des kilomètres de côte paradisiaque. Pas moins de 26 plages ornent cette ville et ses alentours proches. Imaginez le sable blanc, extrêmement fin, partout où porte l'œil. Les palmiers omniprésents offrent de l'ombre à tous ceux qui ont suffisamment profité du soleil chaud lors de leur séance de bronzage. Cocktail à la main, les visiteurs peuvent se prélasser complètement sur un transat lors de leur séjour à Sauipe.
Les établissements hôteliers ici sont nombreux, bien équipés, avec l'ensemble des services de qualité pour vous détendre et vous faire chouchouter comme il se doit, allant des motels jusqu'aux hôtels cinq étoiles. Les plages aménagées et d'autres plus sauvages, les piscines et les terrains de golf, les massages et les saunas, les jeux pour enfants, la programmation aquatique sportive riche, des restaurants aux cuisines internationales et locales… Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ni l'envie de sortir du complexe.
Mais Sauipe ne se réduit pas uniquement à ses 26 plages et à ses innombrables hôtels, c'est aussi une destination à fort potentiel culturel et naturel. Costa do Sauipe, partagée entre la variété brésilienne et l'hospitalité de Bahia, possède plus que vous pouvez imaginer. Touristiquement parlant, c'est l'une des régions les plus développées du Brésil. Elle se trouve dans la zone de protection environnementale de par ses paysages magnifiques, surtout sur la côte de Bahia. Visitez aussi la plage Barra River Sauipe, où vous allez ressentir et apprécier le contact avec la nature.
La destination est agréable à n'importe quel moment de l'année, car le climat y est toujours doux, les températures de l'eau étant élevées. Cependant, il peut y avoir une courte saison de pluie entre les mois de mai et juillet.
« La destination est intéressante pour tout le monde, les festifs, les sportifs, ceux cherchant le calme ou bien la nature, mais elle est aussi un endroit idéal pour des vacances en famille avec des enfants. De nombreuses activités, piscines équipées et autres attractions sont proposées aux plus petits lorsque leurs parents se reposent tranquillement sous un palmier, sans souci. »
Transports et déplacements à Sauipe
Si vous planifiez partir à Sauipe vous allez atterrir sur l'aéroport international de Salvador à environs 80 kilomètres de la station balnéaire. Le moyen le plus sûr, le plus commun et aussi le plus pratique est sans aucun doute le transfert privé organisé par votre hôtel, renseignez-vous en avance. Il y a aussi des navettes qui vous emmèneront jusqu'à Praia do Forte ou bien jusqu'à la plage de Sauipe.
Visites à Sauipe
A côté du farniente à la plage, vous pouvez profiter de nombreuses activités sportives si vous voyagez à Sauipe. Les randonnées, le VTT, le canoying et le golf sont seulement quelques exemples parmi une longue liste. Sa riche biodiversité permet d'observer les baleines, les tortues, les oiseaux et les poissons multicolores. Admirez Lagoa Azul, Barra River et la ville de Nova da Praia.
Sorties à Sauipe
Costa do Sauipe est un haut lieu touristique avec de nombreux établissements hôteliers qui offrent un choix large de bars, de clubs, de restaurants et de terrasses. Participez à leurs animations culturelles. La vie ici tourne alors autour des hôtels et c'est ici que vous trouverez le plus de touristes et de locaux festifs qui aiment danser jusqu'au petit matin.
Plage - SAUIPE
Plage
Ameriques-Caraibes

Infos sur Sauipe

Population :
Langue : Portugais
Monnaie : Real