Visiter Siem Reap, le guide
Siem Reap est située au nord-ouest du Cambodge. Nichée près de l'imposant lac central de Tonle Sap, cette ville a vu augmenter radicalement le nombre de touristes lorsque les ruines des temples d'Angkor furent sauvées de la forêt. A près de 300 kilomètres de la capitale du pays, Phnom Penh, Siem Reap vous attend avec une histoire richissime, d'immenses beautés naturelles et une gastronomie délicieuse.
De notre expert Siem Reap
Rédactrice Alibabuy.com
La ville même a gardé son style architectural relativement récent, colonial et asiatique. Néanmoins, le centre-ville est charmant et tout événement oscille autour du Vieux Marché. C'est ici que vous trouverez les boutiques, les spectacles, les magasins d'artisanat et les festivals, les plus connus comme celui du Nouvel An Khmer et celui de l'eau. Les restaurants sont nombreux dans cet endroit et la cuisine savoureuse marie la noix de coco, le riz croquant, le piment rouge et le curry, qui sont ici religion.
Siem Reap est fier de son gigantesque complexe de temples khmers. Le plus connu est celui d'Angkor Wat qui s'élève dans les cieux cambodgiens avec ses pics en pierre grise, c'est le symbole de la nation et le haut lieu de pèlerinage bouddhique. Construit au XIIe siècle, il est bien conservé et offre une vue époustouflante sur tout le site d'Angkor une fois le sommet atteint. Du point de vue culturel, cet endroit est très intéressant pour ses tableaux dessinant les us et coutumes d'antan, ainsi que les danseuses célestes, appelées Apsaras.
Ensuite, l'Angkor Thom fait deviner la splendeur de la civilisation qui a ici bâti sa capitale. Son nom le reflète logiquement, car Thom signifie grand et cela se vérifie car la grande cité s'étend sur près de neuf kilomètres. Construite elle aussi dans le XIIe siècle par Jayavarman VII, Angkor Thom compte un Palais Royal et de nombreuses terrasses comme celle des Eléphants ou encore du Roi Lepreux. Une cinquantaine de tours représentant des visages souriants semblent être le lieu de la liberté et de l'égalité où se rassemblaient les gens de différentes cultures et religions.
Le Cambodge connaît un climat agréable durant toute l'année. Néanmoins, les mois les plus appropriés pour un voyage à Siem Reap sont ceux qui s'étendent entre novembre et février, où les températures oscillent autour des 30°. Entre mars et juin, les températures augmentent significativement.
« Pour obtenir plus facilement un visa, remplissez le formulaire pour e-Visa sur le site internet du Ministère des affaires étrangères. Pour visiter le parc archéologique d'Angkor, lors de votre séjour à Siem Reap, vous devez être muni d'un pass. Choisissiez parmi les durées d'un, trois ou sept jours et pensez à votre photo d'identité. »
Transports et déplacements à Siem Reap
Les deux aéroports internationaux qui desservent le plus régulièrement la ville de Siem Reap, sont celui de la capitale de Cambodge, Phnom Penh, et celui de la capitale de Thaïlande, Bangkok. Les bus et les taxis sont mis à votre disposition dans la ville ainsi qu'au départ de l'aéroport. De nombreux visiteurs arrivent à Siem Reap en passant par le Thaïlande via Aranyaprathet.
Visites à Siem Reap
La ville de Siem Reap est reconnue pour sa proximité avec les temples khmers d'Angkor. Prenez suffisamment de temps pour des fouilles dans les ruines à la recherches de ce passé glorieux. Visitez aussi le lac de Tonle Sap et le sanctuaire des oiseaux. L'endroit est propice aux randonnées dans la campagne, laissez-vous enchanter par les magnifique paysages à pied ou bien en moto.
Sorties à Siem Reap
Pour saisir le vrai charme d'antan, il faut sortir de Siem Reap et attaquer le site archéologique d'Angkor, la cité sainte qui vivait le sommet de sa gloire entre le IXe et XIIe siècle. Le soir, testez des restaurants locaux, concentrés autour du Vieux Marché, de la rue des Pub et rue d'Oum Khun. Les hôtels possèdent des terrasses magnifiques, par exemple Angkor Village Hote. Les concerts sont donnés à Red Orchid ou encore à The Blarney Stone.
Temple a Siem Reap - SIEM REAP
Temple a Siem Reap
Asie-Pacifique

Infos sur Siem Reap

Population :
Langue : Khmer
Monnaie : Riel