Visiter Koh Chang, le guide
Ko Chang est la deuxième plus grande île de la Thaïlande après Phuket. Elle se situe sur la côte est du Golfe de Thaïlande dans la province de Trat, tout près de la frontière avec le Cambodge et à 300 kilomètres de Bangkok. Son nom signifie « l'île de l'éléphant ». C'est une région très montagneuse, avec une forêt tropicale et plusieurs cascades et elle fait partie du Parc National de Mu Ko Chang.
De notre expert Koh Chang
Rédactrice Alibabuy.com
L'île est notamment célèbre car au début de la Seconde Guerre Mondiale, lors de la guerre franco-thaïlandaise, une flotte française a remporté une bataille décisive sur la marine royale thaïlandaise.
Elle est aujourd'hui une destination touristique très recherchée par les touristes du monde entier et par de nombreux thaïlandais. L'île présente une longueur de 30 kilomètres et une largeur de 14 kilomètres. La colline la plus élevée, Kao Salak Phet, est à 743 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous trouverez autour de la côte de l'île plusieurs plages sablonneuses comme Klong Prao Beach 
qui possède une longue plage de sable blanc, ou Kai Bae Beach, 
où vous pourrez louer des canoës et des kayaks.
Aventurez-vous au sud de l'île et découvrez le village typique de Laem Bang Bao où vous pourrez admirer les bâtiments pittoresques en bois d'échasse. L'île de Ko Chang est un parc national marin tropical. Son arrière-pays se compose de forêt tropicale vierge. L'île est considérée comme le paradis du tourisme de la Thaïlande nouvelle. Elle abrite de nombreuses criques de sable blanc, de nombreuses plages, des forêts tropicales vierges et une faune et une flore marines impressionnantes. Découvrez ses récifs coralliens, sa haute montagne et ses cascades.
L'île offre également une cuisine riche et variée et une vie nocturne animée. Ko Chang reste définitivement l'une des destinations les plus recherchées de Thaïlande.
« Pour explorer l'île à votre rythme, vous trouverez un peu partout des scooters de location, à l'heure ou à la journée. Il est recommandé d'avoir un minimum d'expérience de la conduite d'un deux-roues, car certaines routes sont très sinueuses, avec des pentes impressionnantes. Ceux qui préfèrent une exploration plus tranquille de l'île pourront la visiter à pied en 3 à 5 jours, par la route et les sentiers plus ou moins aménagés pour la randonnée. Koh Chang possède une multitude de sentiers et de chemins, en bord de mer ou en forêt, permettant de magnifiques promenades. »
Transports et déplacements à Koh Chang
Ko Chang dispose d'un aéroport à proximité de Trat situé à une quinzaine de minutes du terminal des ferries. Bangkok Airways relie l'île deux fois par jour. Bangkok Airways opère à partir de Bangkok, Phuket, Ko Samui et Trat. De nombreux bus climatisés relient Trat. De la gare routière de Trat, prenez un taxi ou un minibus pour le ferry de Laem Ngop. Mais l'un des moyens les plus tranquille pour voyager est de prendre un taxi qui vous emmènera vers le port ferry de Ko Chang. Vous pouvez également louer une voiture ou une moto avec un permis de conduire international. Les ferries partent environ toutes les 30 minutes de 7 heures à 19 heures.
Visites à Koh Chang
En 1982, Ko Chang et les 46 autres îles qui l'entourent furent intégrées au Parc National Mu Ko Chang. La plus grande partie de l'intérieur de l'île est occupée par la forêt tropicale et de nombreux récifs de corail peuvent être observés dans ce parc. Ne manquez pas de visiter Bang Bao Plage. C'est un village de pêcheurs pittoresque sur pilotis, riche en corail. C'est l'endroit conseillé pour découvrir la pêche, pour plonger ou juste pour vous baigner. Vous pourrez également y louer des bateaux.
Sorties à Koh Chang
C'est sur les plages de la côte ouest de l'île que vous trouverez les meilleurs logements et la vie nocturne la plus animée. La plus populaire étant White Sands Beach. C'est l'île la plus longue et la plus occupée sur Ko Chang. Vous y trouverez de nombreux bars de plage, des clubs de jazz et des discothèques. Les boutiques, restaurants, pubs et discothèques sont situés le long de sa route principale.
Koh Chang - KOH CHANG
Koh Chang
Asie-Pacifique

Infos sur Koh Chang

Population :
Langue : Thai
Monnaie : Baht