Visiter Rayong, le guide
Situe sur la côte du Golf de Thaïlande, Rayong est une ville de Thaïlande, célèbre pour son vaste littoral s'étendant sur une centaine de kilomètres. Situé à environ 140 km au sud de Bangkok c'est le chef-lieu de la province de Rayong.
De notre expert Rayong
Rédactrice Alibabuy.com
La ville est célèbre pour sa beauté naturelle, ses poissons et ses fruits de mer. Son activité principale est la pêche et Rayong est le premier fabricant de sauce de poisson de Thaïlande et le plus grand port de pêche.
La ville est également réputée dans le pays pour son abondance de fruits tropicaux comme le ramboutan, le mangoustan, l'ananas et le dourian. La ville est considérée comme le jardin fruitier de la Thaïlande. Ne manquez d'ailleurs pas de gouter l'un de ces savoureux jus de fruits.
Rayong possède de nombreux temples comme le Wat Pa Pradu datant de l'ère Ayutthaya et qui abrite une représentation du Bouddha incliné sur le côté gauche et non à droite comme le veut la tradition. Situé dans le centre-ville, derrière la Mairie, le Parc Si Muang abrite un temple bouddhiste de style architectural traditionnel thaï. A voir absolument !
Rayong offre des paysages incroyables. Lors de vos promenades, vous ne pourrez qu'admirez ses montagnes, ses plaines et ses vastes étendues de terre abritant les plantations de fruits et les vergers.
Non loin de la côte, vous apercevez de nombreuses îles très populaires auprès des touristes. Les plus connues sont Ko Samet et Ko Man. Ces îles sont facilement atteignables depuis Bangkok en bus puis en bateau. Elles vous offriront quiétude, détente et un dépaysement complet.
Rayong possède également de somptueuses plages aux eaux transparentes, comme Ban Pha, à 25 km au sud-est de Rayong. De nombreux habitants s'y retrouvent le week-end.
Un peu plus au sud se trouve la plage de Suan Kaew Wang. A 15 km, vous pourrez vous rendre sur la plage de Sai Thong. Cette magnifique plage bénéficie d'un emplacement unique et retiré. Il est d'ailleurs possible d'y séjourner en bungalows. Certaines de ces plages offrent de nombreuses activités comme la plongée et les sports nautiques.
Les alentours de Rayong abritent également un superbe golf.
« Si vous vous rendez à Rayong au mois de novembre, rendez-vous au Phra Chedi Klang Nam, un chedi de 10 mètres de haut. Situé dans l'estuaire du fleuve Rayong, ne manquez pas d'assister à l'une des fêtes annuelles pendant lesquelles se déroulent de superbes courses de bateaux. »
Transports et déplacements à Rayong
Il est très aisé de rejoindre Rayong depuis Bangkok, une heure en avion, trois heures en voiture et quatre heures en bus. La Bangkok Airways propose des vols réguliers au départ de l'île Samui vers l'Aéroport International de Rayong Utapao.
 L'Orient Thai Airlines propose des vols réguliers depuis Bangkok.
Visites à Rayong
Le Temple du Roi Taksin se trouve devant le Wat Lum Mahachai Chumpton. Il commémore le séjour du roi Taksin à Rayong suite à la chute de l'ancienne capitale siamoise Ayutthaya en 1767. L'histoire raconte qu'un immense arbre a été planté devant le temple car c'est là que l'éléphant de Taksin était parqué. Le temple est l'objet de nombreuses vénérations, en particulier de la part des Thaïlandais d'origine chinoise et attire de nombreux visiteurs lors des fêtes du Nouvel An chinois. Les fruits de la ville de Rayong sont très réputés. Ne manquez pas visiter l'un des nombreux vergers qui accueillent les visiteurs pour faire découvrir leurs plantations et leurs jus de fruits.
Sorties à Rayong
Rayong possède de nombreux restaurants servant de l'excellente cuisine thaïlandaise. Autour du marché se trouvent de nombreux stands proposant de la nourriture savoureuse. Vous découvrirez également une multitude de restaurants sur le front de mer et des bars sur les plages ainsi que de magnifiques hôtels où vous pourrez savourer un verre face à la mer.
Rayong - RAYONG
Rayong
Asie-Pacifique

Infos sur Rayong

Population :
54 641
Langue : Thai
Monnaie : Baht