Visiter Kelowna, le guide
Kelowna est une jeune ville canadienne (1905) sur la rive du lac Okanagan en Colombie-Britannique, à l'ouest du pays, lac qui abriterait lui aussi un monstre « Ogopogo » !. Une grande partie de colons arrivée sur ces terres venait principalement de l'Europe de l'Ouest mais ce sont des religieux français de l'ordre des Oblats qui en 1859 créèrent la première plantation d'arbres fruitiers. La production n'a cessé d'évoluer et de se diversifier au fil du temps. C'est d'ailleurs de là que Kelowna tire sa première économie.
De notre expert Kelowna
Rédactrice Alibabuy.com
La ville offrant un taux d'ensoleillement élevé, les touristes affluent et profitent ainsi des diverses activités proposées en été comme les sports nautiques sur le lac, les séances de bronzage sur ses plages, les randonnées en vélo ou pédestres sur des sentiers banalisés, pratiquer le golf entre des canyons, etc…..L'hiver, Kelowna a des atouts et pas des moindres avec les sports de glisse, allant du ski de piste en passant par le surf et pour les moins hardis des randonnées en raquettes à travers les forêts ou sur les pistes. Si vous partez en randonnées quelque soit la saison, informez-vous de la météo auprès des autorités compétentes de même faire attention aux feux de forêt en été.
Pour vous réveiller les papilles, vous aurez certainement l'occasion de visiter une ou plusieurs exploitations vinicoles qui ouvrent leurs portes aux touristes permettant ainsi de faire connaître leur production et favoriser l'exportation. Il vous sera très certainement proposé de goûter à la spécialité le vin de glace, n'hésitez pas ! C'est absolument fameux.
Pour bien profiter de votre séjour et des activités proposées, rien de mieux d'établir au préalable un planning !
« Si vous êtes un ou une adepte du shopping, vous aurez l'embarras du choix entre les boutiques de l'avenue Harvey, des rues Spall Road et Pandosy et les centres commerciaux dont Orchard Park Shopping autour de la ville. Pour les objets raffinés mieux vaut aller à Tutt Street Square. »
Transports et déplacements à Kelowna
Kelowna est desservei par 3 autoroutes : 97,97C et 33 ainsi que par 2 routes. De l'aéroport des navettes et taxis assurent votre transport jusque dans le centre ville. Si vous préférez garder votre indépendance, la voiture reste le meilleur moyen de transport. Il est bon de savoir néanmoins que des bus dans le centre ville permettent la fluidité de la circulation, donc n'hésitez pas à les utiliser.
Visites à Kelowna
Pour connaître l'histoire d'une ville quoi de mieux que les musées ? C'est pourquoi nous vous conseillons le Okanagan Heritage Museum qui relate la vie des populations ayant habitées le site, à savoir : des amérindiens Okanagan jusqu'aux colons. Et pour joindre l'utile à l'agréable, une visite s'impose au BC Wine Museum où vous pourrez notamment déguster et acheter les vins locaux.
Sorties à Kelowna
Pour animer les soirées nocturnes, Kelowna offre un large panel de distraction allant du casino au cinéma en passant par le théâtre et les concerts, sans oublier les boîtes de nuit. Savourez votre détente aux cafés ou bistrots et pour vous sustenter les restaurants proposent un large choix de plats régionaux et internationaux avec une carte des vins des vignobles de la région.
Kelowna - KELOWNA
Kelowna
Ameriques-Caraibes

Infos sur Kelowna

Population :
106 707
Langue : Anglais e.
Monnaie : Dollar canadien