Visiter Agia Galini, le guide
Niché sur l'île grecque de la Crête, Agia Galini est un charmant petit village de pêcheurs qui offre de belles promenades en mer ou sur terre. Ses maisons en calcaire blanc adossées à la roche, son point de vue privilégié donnant sur la mer Libyenne, l'hospitalité légendaire de ses habitants, sa petite plage de sable isolée… tout ici respire la joie de vivre.
De notre expert Agia Galini
Rédactrice Alibabuy.com
Le village portuaire devenu une station balnéaire prisée se situe sur la côte sud de la Crête. De relief montagneux, « l'île des dieux » est riche d'un écosystème des plus diversifiés. Agia Galini est relativement proche de plusieurs grande villes comme Rethymnon, Heraklion ou Chania.
L'île de la Crête jouit d'un climat méditerranéen donnant de très beaux été chauds et secs et des hivers très doux. Le printemps et l'automne sont aussi très ensoleillés. Se méfier tout de même des mois de juillet-août qui peuvent s'avérer caniculaires. A cette période, l'influence de la mer et du vent ne suffisent souvent pas à atténuer la chaleur.
La dualité montagne/mer d'Agia Galini est des plus agréables et permet de découvrir l'île de bien des manières. Si vous vous sentez le pied marin, embarquez sur un bateau et longez la magnifique côte sauvage à la recherche de criques cachées. Pour les randonneurs, de très beaux sentiers vous amènent vers les montagnes.
Alternez randonnées et découvertes de sites historiques remarquables car la Crête est riche d'une très belle histoire qui est à découvrir sur les sites archéologiques d'Aghia Triada, Phaistos, ou Gortys. Découvrez les traces laissées par les civilisations anciennes comme ces ruines appartenant à d'anciens palais majestueux.
 Tout le charme grec semble s'être donné rendez-vous dans ce petit village d'Agia Galini. Tout y est possible : visiter, se reposer, se baigner, plonger, pêcher, échanger avec la population locale… Impossible dans ces conditions de ne pas succomber à ses charmes…
« Agia Galini est une destination qui attire de plus en plus de monde. Désireux d'offrir toujours autant de calme et de quiétude à ses visiteurs, le village et le port sont zones piétonnes. Les voitures ne sont autorisées que sur la route principale. Le village n'est ainsi pas saturé de bruit et les enfants peuvent circuler sans grand danger. »
Transports et déplacements à Agia Galini
L'aéroport le plus pratique pour se rendre à Agia Galini est : Héraklion (HER-Nikos Kazantzakis). De là vous pourrez prendre un taxi, louer une voiture. Les services de bus sont aussi disponibles et moins onéreux.
Visites à Agia Galini
Impossible ici de résister à l'attrait de la mer aux eaux turquoise. Succombez en embarquant à bord d'un bateau et découvrez ainsi les belles criques avoisinantes, si nombreuses et magnifiques. Des liaisons quotidiennes sont assurées au départ du port du village. Ces dernières vous conduiront dans les coins environnants (Preveli, Agios Giorgos, Agio Farago et Paximadi).
Sorties à Agia Galini
Le soir le bord de mer ne perd rien de sa fréquentation. Le quartier compte de nombreux bars et restaurants avec terrasse pour profiter au mieux des derniers rayons de soleil. Promenez-vous le long de la jetée pour choisir le lieu qui vous convient le mieux entre club de jazz, piano bar, bar à tapas… A chaque établissement son ambiance !
Agia Galini - AGIA GALINI
Agia Galini

Infos sur Agia Galini

Population :
Langue : Grec
Monnaie : Euro