Visiter Sibenik, le guide
Sibenik est une ville de Croatie, située sur la magnifique côte dalmate. Elle est célèbre pour sa cathédrale de Saint-Jacques qui se trouve sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La particularité de Šibenik est son « chapeau traditionnel » de couleur orange et noir représentant également les couleurs de la ville.
De notre expert Sibenik
Rédactrice Alibabuy.com
Šibenik est située dans le centre de la région de la Dalmatie. La ville se distingue pour la beauté de ses paysages et pour la richesse culturelle de ses monuments historiques. La ville fait partie de la région Šibenik-Knin qui s'étend d'un côté sur 100 km le long de la côte entre Split et Zadar et de l'autre vers l'intérieur, au cœur des montagnes Dinare. Šibenik est le centre politique, économique, social et culturel de cette région, ainsi que la plus ancienne ville croate sur la rive orientale de la mer Adriatique.
Vous y pouvez voir la statue du roi Petar Kresimir IV entre le parc et le début de la promenade le long de la mer. Pour une courte période dans l'histoire, Šibenik était le siège du roi des Croates. Šibenik a été sous la domination vénitienne pendant près de 300 ans, puis la ville faisait partie de l'Autriche-Hongrie, ensuite de la Yougoslavie et, enfin, de la Croatie.
Ce fut une ville stratégique lors des guerres vénitienno-turques, ainsi qu'une frontière entre la civilisation occidentale et le monde chrétien. Cette période a vu offrir à Šibenik quatre forteresses magnifiques : Saint-Michel, Saint-Jean, Šubićaevac et Saint-Nicolas. L'ancienne partie de la ville, pleine d'églises, de palais anciens nobles et de maisons typiques en pierre dalmate, est un véritable bijou. Les murs de la ville sont également bien conservés.
L'un des sites les plus intéressants est le jardin du monastère médiéval. Le joueur de basketball croate célèbre Drazen Petrovic est né à Šibenik. Šibenik dispose d'un climat méditerranéen par excellence avec des températures estivales autour de 30°C. Les mois les plus secs et donc les meilleurs pour voyager à Šibenik sont juillet et août.
« Prenez un bain dans la mer ! Les plages autour de Šibenik (Solaris, Žaborić, Grebaštica, Brodarica, Jadrija, Srima...) sont extrêmement propres et la mer est très claire et chaude pendant l'été. Prenez un café ou une boisson dans l'un des nombreux cafés sur le sentier piéton au bord de la mer qui s'appelle le riva. »
Transports et déplacements à Sibenik
Tout dans la ville est accessible à pied. La promenade au départ de la gare routière vers le centre de la vieille ville ne prend pas plus que cinq minutes. La ville de Šibenik est bien desservie et facilement accessible, ce que lui permet une communication riche avec d'autres villes croates. Vous pouvez facilement arriver en ville par la route côtière Adriatique. Un autre moyen important de transport est le train qui mène à Zagreb et à Split.
Visites à Sibenik
Lors de votre séjour à Šibenik, n'oubliez pas de visiter les forteresses médiévales et la célèbre église de Saint-Jacques. Le Jardin méditerranéen médiéval du Monastère Saint-Laurent a été récemment restauré après avoir été envoyé aux oubliettes pendant plus de cent ans. Jetez un coup d'œil à son jardin, le seul de ce type particulier en Croatie.
Sorties à Sibenik
La vie nocturne de Sibenik a lieu sur la côte de la ville. Quelques centaines de mètres le long de la côte sont dotés d'un grand nombre de bars, de restaurants et de pizzerias. Pendant les nuits d'été vous pouvez vous promener dans la ville et goûter la délicieuse glace, généralement fait maison. En été, il y a également beaucoup de concerts de musique populaire et classique partout dans la ville.
Plage - SIBENIK
Plage

Infos sur Sibenik

Population :
37 060
Langue : Croate
Monnaie : Kuna
Crique - Sibenik
Crique
Vieille ville - Sibenik
Vieille ville
Rue typique - Sibenik
Rue typique