Visiter Trogir, le guide
Partez pour une destination d'art et d'histoire, à Trogir véritable ville-musée médiévale datant de plus de deux mille ans, aux belles habitations en pierres de taille.
De notre expert Trogir
Rédactrice Alibabuy.com
Trogir est une ville située en Dalmatie centrale, au nord de Split dans la belle Croatie. Sur la cote de la baie de Kastela, la vieille ville de cette "Petite Venise" adriatique, se trouve sur la petite île de Ciovo, reliée au continent par un pont de pierre.
Le climat méditerranéen clément, dont bénéficie la ville, lui permet d'avoir des températures agréables durant toute l'année. Les doux hivers et les chaudes journées d'étés font de Trogir la destination parfaite de vos vacances.
Trogir est avant tout une ville d'histoire avec ses édifices remontant à l'époque médiévale et ses monuments de style Roman, Renaissance et Baroque, sa vieille ville est d'ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Trogir est une ville multiculturelle qui a été successivement Grecque, Romaine, Vénitienne et Française !
Cet héritage varié est encore aujourd'hui bien présent dans la cité, sous la forme d'églises et palais. Déambulez dans ces ruelles à la recherche d'un passé riche et glorieux. Partez à la recherche de la Cathédrale Saint-Laurent datant du XIIIème siècle et de son portail signé du Maître Radovan, du couvent bénédictin Saint-Nicolas, du portail de Radovan ou du grand et petit palais Cipiko du XVe siècle.
Trogir, située sur la côte offre de très belles plages et des petites criques idéales pour la baignade et le farniente. Vous pouvez aussi accéder par bateau aux belles plages de Drvenik Mali et de Drvenik Veli. Vous pourrez y pratiquer des nombreux sports nautiques : surf, plongée sous-marine ou pêche.
Trogir est une étape obligatoire de la Croatie en mêlant astucieusement culture, histoire et lieux de détente.
« Goutez à toutes les saveurs de Croatie en vous rendant au marché qui se tient dans le quartier principal de la ville. En plus d'une grande variété de fruits et légumes frais, vous pourrez savourer et même ramener chez vous de l'huile d'olive et de l'eau-de-vie locale. »
Transports et déplacements à Trogir
L'aéroport de Split relie la ville de Trogir au monde entier. Un service de bus régulier fait la navette entre l'aéroport et le centre-ville situé à seulement six kilomètres. Si vous louez une voiture, il ne vous faudra que dix minutes pour rejoindre la ville. Des services de taxi se trouvent aussi à l'aéroport international.
Visites à Trogir
Trogir se trouve à vingt-quatre kilomètres de la deuxième plus grande ville de la Croatie, Split. Cette ancienne cité romaine offre de très beaux monuments anciens comme le Palais de Dioclétien, qui fut la résidence impériale fortifiée construite par l'empereur Dioclétien. La cathédrale de Saint Duje est quant à elle la plus vieille cathédrale conservée dans le monde.
Sorties à Trogir
Près de la Marina se trouvent plusieurs restaurants où vous pourrez diner de plats de poissons frais et essayer le vin local. Toujours près de la mer vous trouverez des discothèques passant de la musique internationale et des bars qui vous permettront de continuer la soirée autour d'un dernier verre.
Trogir - TROGIR
Trogir

Infos sur Trogir

Population :
12 995
Langue : Croate
Monnaie : Kuna