Visiter Split, le guide
Dioclétien, l'empereur romain, savait déjà exactement pourquoi construire un palais immense à Split et y passer sa retraite tranquille. La ville est un bijou de la côte dalmate, tel un paradis sur terre. Jouissant d'un climat méditerranéen qui rend les visites agréables à toutes les périodes de l'année, la ville ensoleillée trempe ses pieds dans la mer Adriatique et berce les yachts dans son grand et joli port.
De notre expert Split
Rédactrice Alibabuy.com
Un important point stratégique, elle s'est fait désirer par de nombreux conquérants dans sa riche et longue histoire de près de 2000 ans. L'esprit romain et vénitien se mêlent au byzantin et austro-hongrois. Mais dans le fond la ville garde jalousement son âme slave. Durant une escale à Split, vous comprendrez ainsi ce que c'est le vrai charme dalmate. Lors d'une ballade dans le centre ville (Grad), découvrez ses sites incontournables, comme les vestiges du palais du IIIe siècle (Spalatum) – l'un des plus grand et des mieux préservés des palais romains au monde, son Péristyle (la cour centrale), ses portes d'or, d'argent et bronze, et ses remparts, ensuite la tour vénitienne, la cathédrale Saint-Domnius (Duje, en croate), l'Hôtel de ville, et les multiples galeries d'art. Split a même consacré un musée important au grand homme croate, le sculpteur Ivan Mestrovic, qui suivait l'exemple de Rodin.
N'oubliez pas la colline de Marjan qui offre une vue imprenable. Les soirées sont très animées dans cette ville charmante qui abrite généreusement des bars, des konobas, et des boîtes de nuit de styles divers. Flânez sur les pavés de Grad en s'abandonnant aux rythmes de la musique dalmate. Lors du festival internationalement reconnu, l'Eté de Split, vous pouvez suivre une pièce de théâtre, une exposition photographique ou bien un bon concert en plein air. Comme les autres villes dalmates, Split propose une délicieuse cuisine méditerranéenne, pour cela vous pouvez emporter en souvenir une petite bouteille d'huile d'olive maison, ou encore une branche de romarin infiniment aromatique.
Les petites ruelles dévoilent de nombreux styles architecturaux et aussi les habitudes des riverains. Par exemple, les hommes âgés vous suivent de regard pendant qu'ils fument tranquillement leur pipe dans l'ombre des pins. Levez de temps en temps la tête pour admirer le méli-mélo de linge suspendu entre les toits des maisons opposées - que de motifs multicolores pour votre appareil photo ! Rien d'étonnant que la ville se retrouve sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
« Comme les autres villes dalmates, Split propose une délicieuse cuisine méditerranéenne. Installez-vous confortablement sur une terrasse au bord de la mer et goûtez y des succulents poissons frais. Vous pouvez également emporter en souvenir une petite bouteille d'huile d'olive maison, ou encore une branche de romarin infiniment aromatique. »
Transports et déplacements à Split
En voiture, l'autoroute vous mène de Zagreb (4h), ou bien découvrez la côte dalmate en optant pour la route « magistrala » à partir de Rijeka (5h). Nombreux ferrys proposent les correspondances avec Split (Dubrovnik, Italie, Rijeka, les autres îles dans les alentours). La deuxième ville la plus peuplée de la Croatie possède son propre aéroport (Zračna luka Split) – départ pour Paris, Zagreb et autres métropoles internationales. Pour louer une voiture à Split : plus de 15 compagnies y sont présentes.
Visites à Split
A Split, tout est magnifique. Visitez par exemple Marjan et ses églises, le couvent bénédictin, Kaštelet, le Théâtre national, Pjaca (très belle place), ou encore le marché Pazar, Matejuška, porte d'argent et d'or. Baignez-vous à Bačvice, Radunica, Firule et à Ježinac. Voilà également quelques coups de cœur culturels : galerie Mestrović, Musée archéologique, galerie des arts, Musée ethnographique.
Sorties à Split
Ville maritime, Split regorge de restaurants, proposant des fruits de mer et des poissons succulents, mais aussi des spécialités culinaires typiques. Rendez-vous à Adriana, Kadena, Argola, Duje, Jugo, Pimpinelle, Zrno soli ou n'importe quelle terrasse de la rivière. Les œnophiles, faites une dégustation à Edico-Terra. La ville de Split ne dort pas la nuit. Pour ceux qui veulent danser jusqu'au petit matin, voilà quelques adresses incontournables: In motion casino club, Club House Bounty, Club Pino, the Cube Club.
Split - SPLIT
Split

Infos sur Split

Population :
463 676
Langue : Croate
Monnaie : Kuna
Crique - Split
Crique
Port de Split - Split
Port de Split
Crique - Split
Crique
Filtrer :
du 05/05   au 08/05
Résultat obtenu il y a 1jr 2h
161 € (-16%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Split des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.

Les dernières actualités sur Split