Visiter Dahab, le guide
Garder toute son authenticité tout en recevant chaque année de plus en plus de touristes, voilà le pari réussi de Dahab, en Egypte, qui a su préserver son identité tout en construisant de beaux complexes hôteliers pour accueillir les plongeurs et autres curieux venus des quatre coins du monde.
De notre expert Dahab
Rédactrice Alibabuy.com
Situé à l'est de la péninsule du Sinaï, sur le Golfe d'Aqaba et en particulier sur la baie de Qura, se trouve la charmante cité de Dahab. La Mer Rouge y dévoile toute la diversité de ses fonds-marins. Entre eau et désert de montagne aride, Dahab s'épanouit dans un environnement préservé et offre à ses visiteurs une atmosphère sereine et apaisante.
Au Sinaï, il fait chaud toute l'année – la température de l'eau oscille entre 21 et 27 degrés celsius en été. Du fait de sa position face à la mer, Dahab bénéficie d'une brise bienfaisante qui permet de ne pas être accablé par la chaleur.
La petite station balnéaire peut s'enorgueillir de posséder de très belles plages de sable doré très bien entretenues, d'ailleurs Dahab leur doit son nom (Dahab signifiant « Or » en arable). Sous les tentes érigées sur la plage, vous pourrez vous prélasser sur des coussins moelleux en sirotant un cocktail et partager ainsi un moment convivial à deux, entre amis ou en famille.
Dahab est une zone de plongée très prisée au Sinaï. La Mer Rouge et ses eaux bleues profondes promettent de magnifiques paysages sous-marins faits de coraux et d'espèces végétales uniques. Vous pourrez aussi admirer de nombreuses espèces d'animaux aquatiques et créatures sous-marines telles que des tortues de mer, murènes géantes ou poissons tropicaux.
La baie de Dahab séduit par ses paysages sauvages et la qualité de ses plages de sable fin et eau turquoise. Un cadre superbe pour les amateurs de plongée et de Mère nature.
« De nombreux Bédouins ont arrêté de voyager pour se poser définitivement dans la ville de Dahab et ses alentours. Ces Muzeina aujourd'hui très présents dans la baie sont très accueillants et n'hésitent pas à vous faire partager leur quotidien et traditions ancestrales malgré leurs humbles conditions de vie. »
Transports et déplacements à Dahab
Arrivez à Dahab en avion par l'aéroport Sharm El Sheikhl. De là louez une voiture ou prenez un taxi. Comptez une petite heure pour rejoindre la baie. Un service de bus est disponible depuis le Caire pour rejoindre Dahab mais le voyage peut s'avérer assez pénible et long. Le trajet est possible de nuit.
Visites à Dahab
Au pied du Mont Sinaï se trouve le célèbre monastère orthodoxe de Sainte-Catherine qui est toujours en activité. Ce couvent chrétien serait l'endroit où Moïse aurait reçu les Tables de la Loi. Même si vous n'êtes pas croyant le bâtiment par sa beauté mérite largement la visite, mais seule l'église est ouverte au public en matinée.
Sorties à Dahab
A Dahab l'eau est un élément primordial et il n'est donc pas étonnant de se retrouver sur la plage pour diner ou prendre un verre. A même le sable ou en terrasse les restaurants et bars à chicha posent chaises et tables pour profiter ensemble de la quiétude du lieu et du magnifique coucher de soleil en bord de mer.
Plongee sous marine - DAHAB
Plongee sous marine
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Dahab

Population :
1 500
Langue : Arabe
Monnaie : Livre egyptienne