Visiter Sharm El Sheikh, le guide
Très courue des Européens, la ville égyptienne de Sharm El Sheikh, située dans le golfe d'Aqaba entre la mer Rouge et le Mont Sinaï, se présente comme LA destination idéale pour se relaxer tout au long de l'année. Les températures, qui s'étirent entre 20 et 25 degrés durant la saison hivernale, peuvent atteindre entre 30 et 35 degrés l'été.
De notre expert Sharm El Sheikh
Rédactrice Alibabuy.com
De quoi convaincre les candidats au farniente et aux sports aquatiques de prendre quelques vacances à Sharm El Sheikh, qui s'étire sur une bande de 15 kilomètres. Dans ce port de pêche où le tourisme a pris son essor il y a seulement un quart de siècle, les activités ne manquent pas ! Plongée sous-marine, les spots y sont très nombreux, planche à voile, kite-surfing, parachutisme y sont proposés… de même que des promenades à dos de chameaux ou des breaks dans des spas, l'un des autres points forts de la destination.
Et pour ceux qui désirent donner une petite coloration culturelle à leurs vacances, Sharm El Sheikh permet aussi de faire quelques safaris mais aussi des excursions dans le désert du Sinaï ou une visite du monastère orthodoxe Sainte-Catherine, inscrit au Patrimoine mondial de L'Unesco et l'un des plus vieux au monde.
Mais attention : outre ses charmes balnéaires et la proximité d'une terre désertique sacrée, Sharm El Sheikh défraie aussi régulièrement la chronique : en juillet 2005, des attentats terroristes avaient visé des hôtels et l'un des principaux marchés de la ville.
Et en début d'année 2011, Sharm El Sheikh a encore fait parler d'elle car elle a été choisie par le président égyptien Hosni Moubarak et sa famille comme terre, agréable, d'exil après les mouvements populaires qui ont secoué l'Egypte au mois de janvier.
« Pour les amateurs de plongée, il est vivement recommandé de se rendre sur l'île de Tiran, à laquelle on accède en bateau. Elle se trouve au nord-est de Sharm El Sheikh dans le golfe d'Aqaba et présente de merveilleuses eaux turquoise et de superbes récifs coralliens. »
Transports et déplacements à Sharm El Sheikh
Vous avez la possibilité de louer une voiture à Sharm El Sheikh à l'un des comptoirs de l'aéroport. En ville, les taxis collectifs, qui peuvent accommoder jusqu'à sept personnes, sont une alternative de transports intéressante et vous n'aurez aucun mal à en trouver. Vous les reconnaîtrez aisément : ce sont de vieilles Peugeot qui étaient très en vogue... dans les années 80.
Visites à Sharm El Sheikh
A l'occasion de votre séjour à Sharm El Sheikh, une visite dans le désert du Mont Sinaï, célèbre parce que Moïse y aurait reçu le texte sacré des Dix Commandements, paraît incontournable. Vous pourrez aussi louer une voiture et vous rendre dans le Parc National Ras Mohammed, une réserve naturelle dans laquelle vous pourrez découvrir de nombreuses espèces animales, mais aussi de très nombreuses variétés coralliennes.
Sorties à Sharm El Sheikh
Le site de Naama Bay à Sharm el Sheikh constitue le centre névralgique de la ville, avec ses restaurants, ses bars, discothèques et ses boutiques. La transformation de cette aire en espace piétonnier en fait un endroit très agréable à parcourir. Vous pourrez alors assister à de nombreux spectacles de danse du ventre o u tout simplement flâner le long des rues piétonnes.
Bateau de plongee - SHARM EL SHEIKH
Bateau de plongee
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Sharm El Sheikh

Population :
10 000
Langue : Arabe
Monnaie : Livre égyptienne
Plage de Sharm El Sheikh - Sharm El Sheikh
Plage de Sharm El Sheikh
Fond marins de la Mer Rouge - Sharm El Sheikh
Fond marins de la Mer Rouge
Plongeur - Sharm El Sheikh
Plongeur
Filtrer :
du 18/12   au 23/12
Résultat obtenu il y a 1jr 4h
190 € (-47%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Sharm El Sheikh des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.