Visiter Taba, le guide
L' Égypte vous a toujours tenté ? Faites une escale à Taba, vous ne serez pas déçu ! C' est un voyage aux en couleur qui vous attend, où le bleu de l' azur et de la mer côtoie les montagnes rose orangé…
De notre expert Taba
Rédactrice Alibabuy.com
Taba se trouve en Égypte de l'Est, dans le golf d' Aqaba, , au bord de la mer rouge, dans la région du Sinaï. Près de la Jordanie, de l' Arabie Saoudite et d' Israel, Taba est propice au tourisme.
Quand on connait Taba, on ne se demande pourquoi y aller mais pourquoi ne pas y aller. Au cœur d' une région historiquement et culturellement très riche, un séjour à Taba offre des plages paradisiaques et des visites intéressantes.
Les températures sont bonnes toute l'année et les mois de juin à Octobre sont les meilleurs pour profiter de la plage. Mai et novembre sont un peu plus frais mais il y a moins de monde…
Encore relativement peu connue, cette destination offre les avantages d' un farniente tranquille, à proximité de sites culturels d'une extraordinaire richesse historique. En passe se devenir une future riviera, c' est maintenant qu' il faut profiter de Taba !
De luxueux complexes touristiques se sont installés sur la côte, proposant des activités de détente et de loisirs divers et variés. Spa, excursions touristiques, plongée, golf etc. il y en aura pour tous les goûts !
Des paysages à couper le souffle, une faune et flore sous marines impressionnantes, des sorties culturelles à ne plus savoir qu'en faire, une nature à tomber par terre, oui décidément, Taba a vraiment tout pour plaire !
« Si vous conduisez en Égypte, attention, les feux sont purement décoratifs… Les égyptiens sont très fiers de leur pays, évitez les remarques désobligeantes, idem sur la religion et les mœurs en général. Dans les sites ou en ville, couvrez-vous les épaules et évitez les tenues courtes, hommes comme femmes. »
Transports et déplacements à Taba
Vous pouvez arriver à Taba par avion à une quarantaine de kilomètres du village. Ensuite vous pouvez louer une voiture ou un 4x4 pour vous rendre à votre hôtel. De là, vous pouvez aussi bien garder votre véhicule si vous souhaitez faire des excursions, que le laisser au parking pour profiter de la plage et des sorties organisées en autocar.
Visites à Taba
Outre les plages somptueuses de Taba, dans cette région du Sinaï, il y a de quoi faire. Le couvent Ste Catherine et l'ascension du Mont Moïse sont très prisés. Une petite vingtaine de moines résident toujours au monastère, construit au 6ème siècle. Le Mont Moïse, ou Mont Sinaï, est le lieu supposé où le célèbre prophète reçut les 10 commandements.
Sorties à Taba
Quoi de plus romantique qu' une promenade sur une plage encore chaude de tant de soleil ? Les hôtels programment diverses activités, des repas thématiques aux spectacles de danse du ventre et autres danses traditionnelles en passant par les concerts live et les derviches tourneurs, impressionnants et vraiment étonnants. Le casino du Hilton tentera peut être les adeptes de jeux.
Desert blanc a Taba - TABA
Desert blanc a Taba
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Taba

Population :
Langue : Arabe
Monnaie : Livre egyptienne