Visiter Soma Bay, le guide
Station balnéaire de luxe aux portes de la Mer Rouge, Soma Bay vous offrira un train de vie pharaonique pour des vacances de rêves !
De notre expert Soma Bay
Rédactrice Alibabuy.com
Située en Egypte, à environ 400km au sud du Caire, la station balnéaire, comme un bras s'avançant dans la mer, est baignée de toutes parts par les eaux de la Mer Rouge.
Avec des températures variant entre 20 degrés l'hiver et plus de 30 degrés l'été, vous pouvez passer un séjour à Soma Bay à n'importe quel moment de l'année.
Un hôtel à Soma Bay, vous apportera luxe et dépaysement avec une architecture vous rappelant que vous êtes au pays des pharaons avec des colonnes immenses et des reproductions de sphinx à l'entrée.
La proximité immédiate de la mer vous permettra de pratiquer de nombreuses activités telles que le surf, la planche à voile, le catamaran, sans oublier la plongée, à la découverte de la faune marine dans les eaux chaudes et claires de la Mer Rouge.
La station est aussi dotée d'un golf de compétition sur lequel novices et habitués pourront se côtoyer sur un parcours de 18 trous.
Pour ceux qui préfèrent des vacances axées sur la détente et le repos, vous ne serez pas en reste ! En effet, chaque complexe hôtelier possède de nombreuses, immenses et gigantesques piscines dans lesquelles vous pourrez vous baigner en toute sérénité !
Profitez également des immenses plages de sable blanc donnant une vue panoramique sur les montagnes du désert pour une farniente dépaysante !
Soma Bay peut se targuer d'un autre argument pour vous séduire, c'est en effet l'un des plus importants centre de thalassothérapie de la région ! Quoi de mieux que d'avoir à disposition spas et hammams pour vous faire oublier le stress et les tracas de la vie quotidienne !
« Le prix des liaisons entre Hurghada et Somay Bay est variable selon le moment de la journée et la quantité de vos bagages. Bien que la station soit fréquentée par une majorité d'européens, lorsque vous en sortez n'oubliez pas que vous êtes dans un pays musulman, donc vous devez avoir une tenue vestimentaire décente et ne pas être trop familier envers les femmes. »
Transports et déplacements à Soma Bay
L'aéroport le plus proche de trouve à 45km au nord, dans la ville d'Hurghada. Possibilité de rejoindre la station ensuite au moyen de bus ou de taxis. Vous pouvez louer une voiture à Hurghada, mais la station balnéaire des excursions en bus qui vous permettront de visiter en toute tranquilité.
Visites à Soma Bay
Egypte ancienne, vous ne pouvez pas séjourner à Soma Bay sans parcourir les quelques 250km qui vous séparent d'un des sites les plus visités du pays, Louxor et ses temples et son allée de sphinx ! Egypte traditionnelle, c'est dans le quartier des souks d'Hurghada que vous serez au mieux plongés au cœur de cette ambiance.
Sorties à Soma Bay
Soma Bay posséde un centre immense, avec de nombreuses ruelles et cours à l'angle desquelles vous trouverez un café, un restaurant, un magasin donnant chacun sur la marina de la station. Les magasins sont nombreux, et adaptés à tous les budgets. Pour une vie nocturne animée, n'hésitez pas à rejoindre le quartier Sekkala à Hurghada qui dispose de nombreux bars.
Soma Bay - SOMA BAY
Soma Bay
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Soma Bay

Population :
Langue : Arabe
Monnaie : Livre egyptienne