Visiter Louxor, le guide
Capitale touristique de l'Egypte, Louxor est une ville d'une richesse historique exceptionnelle. Située dans une zone désertique du nord-ouest de l'Afrique, au bord du Nil, et à près de 700 kilomètres du Caire, la ville de Louxor est une destination et une étape indispensable pour tous les voyageurs.
De notre expert Louxor
Rédactrice Alibabuy.com
Chaque année c'est près de 4 millions de touristes qui s'y rendent. Créée 2000 ans avant notre ère par les Pharaons, le site de Thèbes a rendu la ville célèbre depuis la nuit des temps. Entre secrets et beautés, l'étonnement est ici partout présent. Les sites archéologiques et les monuments anciens très biens conservés sont les principaux atouts de la région. Le nombre d'édifices à voir et visiter est immense et notamment aux abords du fleuve, dans le périmètre de la nécropole de Thèbes.
Ne pas rater les temples de Karnak. Point de départ de nombreuses croisières sur le Nil, la ville est bercée par une effervescence touristique, tout ici est destiné à cette activité. Entre les hôtels de tous les styles, les boutiques de souvenirs et échoppes de souks, les restaurants nombreux, les infrastructures routières et les transports en commun, ici vous trouverez tout ce qu'une grande ville touristique peut apporter. Les établissements hôteliers sont généralement de bonne qualité et offrent une vaste gamme de services (excursions, guides, voiture de location, chauffeur…).
Les beautés des sites historiques de Louxor associées à son climat généreux et à l'accueil chaleureux de son peuple en font une destination véritablement agréable et dépaysante. Avant de planifier un voyage à Louxor, il est important de se pencher sur la période idéale, en effet bien que la chaleur soit présente toute l'année, c'est l'été que les records ont lieu. Ainsi, il est préférable de partir entre les mois d'octobre et de juin.
« Le bakchich est une institution dans la région, ce pourboire parfois injustifié est souvent déjà compris dans les prix. Malgré les fortes chaleurs, faites attention aux tenues laissant apparaître le corps. Ici, l'arabe et l'anglais sont parlés dans la majorité des lieux, quelques mots de français peuvent être échangés avec les locaux. »
Transports et déplacements à Louxor
Le réseau de transport dans la ville est assez simple, vous trouverez de nombreux taxis et des calèches un peu partout. Ils vous emmèneront sur les principaux sites touristiques et n'oubliez pas de négocier les tarifs. Des felouques vous attendent sur les rives du Nil pour une croisière sur le fleuve. L'aéroport international de Louxor est à quelques kilomètres de la ville, des bus sont disponibles pour vous acheminer au centre.
Visites à Louxor
La visite des sites antiques de Louxor est indispensable, rendez-vous sur le lieu funéraire de Thèbes, visitez également celui de Karnak réunissant plusieurs temples consacrés à des dieux égyptiens. Parcourez l'allée des Sphinx entre Karnak et Louxor. Flânez dans les ruelles des souks. Ne manquez pas le site de la vallée des rois, située à 45 minutes de la ville.
Sorties à Louxor
Louxor n'est pas un haut lieu de tourisme festif, les voyageurs s'y rendent pour la beauté de ses sites archéologiques plus que pour ses nuits torrides. Néanmoins, vous aurez l'occasion de vous divertir dans différents lieux lors de votre séjour à Louxor. Les hôtels proposent souvent des bars et des restaurants de bonne qualité. En ville et au bord du Nil des établissements prestigieux commencent également à voir le jour pour vous faire passer des moments inoubliables.
Felouque sur le Nil - LOUXOR
Felouque sur le Nil
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Louxor

Population :
437 710
Langue : Arabe
Monnaie : Livre egyptienne
Temple de Louxor - Louxor
Temple de Louxor
Eglise copte - Louxor
Eglise copte
Ramses - Louxor
Ramses
Filtrer :
du 26/01   au 12/02
Résultat obtenu il y a 11h 45min
410 € (-17%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Louxor des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.