Visiter Jerusalem, le guide
Jérusalem, ville aux 70 noms, est une ville du Proche-Orient qui tient une place centrale et prépondérante dans les religions juive, chrétienne et musulmane. Construite il y a 3 000 ans par le Roi David, sacrée et sanctifiée au fil de l'histoire par les juifs, les chrétiens et les musulmans du monde entier, elle est la capitale moderne de l'Etat d'Israël et la plus grande ville du pays.
De notre expert Jerusalem
Rédactrice Alibabuy.com
L'histoire se trouve dans chaque lieu et dans chaque recoin de Jérusalem. Ville fascinante et cosmopolite, Jérusalem est le berceau d'un patrimoine historique et culturel d'une grande richesse. On y trouve un grand nombre de monuments historiques et religieux comme le Mur Occidental ou Mur des Lamentations, la Mosquée Al-Aqsa et l'Eglise du Saint Sépulcre. La Vieille Ville est ceinturée de murailles du 16ème siècle et l'on peut y admirer la célèbre Pierre de Jérusalem.
Rendez-vous à l'est de la ville et promenez-vous au Mont des Oliviers, découvrez le tombeau de Marie, admirez les églises comme l'Ascension, Marie-Madeleine ou le Monastère d'Abraham…
La ville abrite également de nombreux sites archéologiques comme les Etables de Salomon ou la Cité de David. Un des lieux les plus fascinant est le tunnel de Shiloh, long de 533 mètres. Les visiteurs peuvent marcher dans le tunnel, partiellement rempli d'eau, et sortir à la piscine du Shiloh.
Jérusalem offre également des attractions artistiques comme le théâtre, la musique et la gastronomie. Flânez dans ses marchés et admirez les céramiques décorées, les broderies, les tapis de laine colorée, et autres bougies et verrerie.
Le quartier arménien a également son propre charme et vaut bien une visite. 

« Très appréciés des touristes, les Sherout ont l'avantage d'être accessible et vous pouvez en trouver 24h/24. Certains Sherout effectuent sur commande, à toute heure du jour et de la nuit, des navettes entre Jérusalem et l'Aéroport International Ben Gourion, à Lod. 
Pour 50 shekels, ils viennent vous chercher avec vos bagages et vous conduisent à l'aéroport. Attention néanmoins, le temps du trajet peut donc s'avérer assez long. »
Transports et déplacements à Jerusalem
Les lignes de bus desservent en permanence tous les quartiers de Jérusalem. Toute la journée et jusqu'à une heure avancée de la nuit, les bus relient Jérusalem aux villes et localités israéliennes. La station de train de Jérusalem se situe près du Canyon Mal'ha. Le train traverse toutes les grandes et moyennes villes israéliennes. Le Nesher, ou Sherout sont des minibus, de 10 passagers, qui assurent les transports intra-urbains et relient les villes israéliennes. À Jérusalem, les Sherout permettent uniquement de se déplacer d'une ville à l'autre.
Visites à Jerusalem
Le Jardin Botanique National de Jérusalem comprend plus de 6 000 espèces de plantes différentes, en provenance du monde entier. Les plantes sont séparées en six sections, chacune exposée de manière a créer un paysage miniature des régions dont sont originaires les plantes. Le Dôme du Rocher domine la Vieille Ville. Egalement appelé Qubbat al-Sakhra, il est le joyau de Jérusalem et l'une des merveilles du Moyen-Orient. Il est situé au milieu de la plateforme centrale de l'esplanade du Haram al-Sharif. Erigé en 691 sur l'emplacement du Temple de Salomon, c'est le plus ancien monument de l'Islam. 

Sorties à Jerusalem
La rue Ben Yehouda est l'une des principales artères de la ville moderne. Très fréquentée en journée, notamment pour ses galeries d'artistes, que pour sa vie nocturne. La rue abrite de nombreux bars, restaurants, boites de nuits et bars. Il faut également savoir que lorsque les lumières de la ville brillent les sites et l'architecture de la ville sont encore plus inoubliables.
Le Golden Dome - JERUSALEM
Le Golden Dome
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Jerusalem

Population :
769 400
Langue : Hebreu, a.
Monnaie : Shekel