Visiter Amman, le guide
Le temps n'a pas de prise sur Amman, une ville de grands contrastes. La capitale de la Jordanie depuis 1921 figure ainsi parmi les plus vieilles villes de l'humanité à toujours être habitée. Elle compte aujourd'hui 2 millions d'habitants et illustre le boom économique du pays ces dernières années. Mais Amman est surtout une porte d'entrée sur le désert et 9000 ans d'histoire.
De notre expert Amman
Rédactrice Alibabuy.com
Rhabbat Ammon, capitale des Ammonites à l'âge de fer, est citée dans la bible; au temps de la domination grecque elle devient Philiadelphia, en l'honneur de son dirigeant, Philadelphos. C'est dire qu'Amman, sous des noms différents a traversé le temps.
Et chaque page que l'on tourne de son histoire est un épisode marquant. Située dans une zone vallonnée au Nord-Ouest du pays, la ville a prospéré sur sept collines à l'origine et en recouvre dix-neuf aujourd'hui, qui donnent leur nom aux quartiers de la ville. Les premières traces de vie remontent à l'âge de pierre, il y a 9000 ans. C'est dans cette ville aussi que le roi David tua Urie le Hittite, l'un de ses officiers dont il convoitait la femme Bethsabée.
Les forteresses et les tours de cette époque sont encore en partie visibles. Sous domination ou influence romaine, chrétienne, byzantine, la ville s'est endormie jusqu'en 1887 et l'arrivée des Circassiens, des musulmans venus du Caucase, qui lui ont donné un nouveau souffle et qui dure encore aujourd'hui. Chaque époque de ce passé très riche a laissé une empreinte dans la ville. Du théatre antique romain à la mosquée du roi Abdallah Ier , en passant par les quartiers anciens du centre-ville ou la citadelle Jabal el-Qal`a, on se laisse aisément séduire par Amman.
« Située sur une colline dans l'ancienne ville, la fondation Schuman (ou Darat Al Funun) est un centre culturel privé dédié aux artistes du pays mais aussi du Moyen-Orient. Le projet a été initié par l'artiste Suha Shoman et son mari Khalid Shoman. très éclectique, le site organise des expositions, publie des ouvrages et est un lieu de résidence d'artistes. »
Transports et déplacements à Amman
L'aéroport international d'Amman est la porte d'entrée principale dans le pays. Situé à 25 kilomètres de la capitale, il permet d'être rapidement aux pieds des monuments et des souks d'Amman. Mais que ce soit pour visiter la ville ou rayonner dans le pays et se rendre à Petra, et admirer les monuments construits dans la roche, la location d'une voiture à Amman est une solution très pratique.
Visites à Amman
L'impressionnant théâtre antique romain, qui aurait été construit entre 138 et 161 après  J.-C. par l'empereur Antonius Pius, est l'une des plus impressionnantes curiosités d'Amman. Adossé au flanc d'une colline, il demeure encore avec ses 6000 places le plus grand théâtre du pays qui accueille toujours des spectacles. Le temple d'Hercule qui aurait été construit sous le règne de l'empereur romain Marc Aurèle se trouve dans l'ancienne citadelle.
Sorties à Amman
Comme dans tout pays musulman, il est important de tenir compte du poids de la religion dans la vie de tous les jours et notamment, de l'interdiction de boire de l'alcool. Ceci dit, on trouve des bars accueillants à Amman, où la jeunesse aime à se retrouver et discuter. Si l'on veut s'offrir un repas arrosé d'un peu de vin, il est préférable de ses rendre dans un grand hôtel occidental de la ville.
Amphitheatre antique - AMMAN
Amphitheatre antique
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Amman

Population :
2 027 000
Langue : Arabe
Monnaie : Dinar jordanien
Mosquee - Amman
Mosquee
Pont Abdoun - Amman
Pont Abdoun
Mosquee - Amman
Mosquee
Filtrer :
du 11/03   au 20/03
Résultat obtenu il y a 9h 39min
327 € (-39%)
du 29/04   au 08/05
Résultat obtenu il y a 15h 35min
216 € (-38%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Amman des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.