Visiter Al Fujairah, le guide
Le plus à l'Est des Emirats Arabes Unis, Al Fujairah devient peu à peu une destination touristique. Economiquement parlant, elle se développe rapidement et reste la plus jeune des villes des Emirats. Située dans la proximité imminente du Golfe d'Oman, Al Fujairah n'est cependant pas dotée de longues plages. Néanmoins, d'autres atouts touristiques vous y attendent.
De notre expert Al Fujairah
Rédactrice Alibabuy.com
Al Fujairah, qui s'étend sur 1300 km2, se distingue en maints points culturels et naturels de ses autres voisines des Emirats Unis. Tout d'abord, à la place des dunes de sable et du monde désertique des autres Emirats, Al Fujairah est riche en montagnes verdoyantes et plaines fertiles. Ensuite, la pluie apportée par le massif de montagnes Hajar crée un environnement idéal pour la pratique de l'agriculture, ainsi que pour la pêche.
Mais c'est aussi le seul Emirat qui ne connaît pas de plages, en dépit de la proximité géographique de l'Océan Indien. Le seul endroit où il est possible de se baigner et de pratiquer les sports nautiques se trouve à une trentaine kilomètres dans la ville de Diba. Al Fujairah est un tremplin idéal pour des excursions hautes en couleurs aux alentours et aussi dans d'autres Emirats. Une attraction intéressante à faire lors de votre voyage à Al Fujairah c'est de découvrir les îles du Golfe d'Oman en bateau. C'est ici que se trouvent les plus beaux endroits pour la pêche.
Si possible, visitez l'enclave de Sharjah. Une autre attraction à deux kilomètres du vieux centre de Fujairah est présente la vieille forteresse qui compte près de 300 ans, mais qui fut rénovée récemment en l'an 2000. Un peu plus au nord se trouve la mosquée d'Al-Bidya qui dévoile le haut style architectural d'il y a 400 ans. L'histoire de cet Emirat est longue et mouvementée. En effet, les fouilles archéologiques prouvent que l'homme habitait les terres d'Al Fujairah déjà lors de l'âge de fer.
« Si vous avez envie d'acheter des produits locaux, tel l'artisanat traditionnel ou encore les spécialités culinaires, visitez le souk, un endroit riche en saveurs et en couleurs. Les épices y sont religion. Tentez de négocier les prix. Les souvenirs sont aussi accessibles dans les hôtels, mais les prix seront plus élevés et non négociables. »
Transports et déplacements à Al Fujairah
Un aéroport existe à Al Fujairah, mais souvent les voyageurs préfèrent celui de Sharjah ou encore ceux des autres Emirats voisins. La ville d'Al Fujairah n'est pas vraiment pratique pour la marche à pied, il y manque radicalement des zones piétonnes. Mais le réseau de taxis, de son côté, est très bien développé et n'est pas particulièrement onéreux. Depuis Dubai vous pouvez joindre Al Fujairah en bus confortables.
Visites à Al Fujairah
Visitez le château d'Al-Heil, l'un des plus importants de l'Emirat. La ville de Fujairah est un centre économique bien développé qui s'imprègne de l'atmosphère touristique dynamique qui règne dans les Emirats voisins. Cela plaira bien à tous ceux qui cherchent une destination exotique et tranquille. La ville est dotée d'un musée qui dévoile l'héritage de l'Emirat. Partez à Khor Fakkan pour trouver de belles plages et montez sur Hajan pour une belle vue.
Sorties à Al Fujairah
On ne part pas en voyage à Al Fujairah pour y passer des nuits torrides jusqu'au petit matin. Non, c'est une destination plutôt sereine, qui fourmille de businessmans la journée et s'endort la nuit. Néanmoins, les restaurants proposent une cuisine délicieuse qui mérite d'être savourée longuement. Goûtez aux shawarmas, par exemple. Testez aussi des juteux sandwichs falafel au Golfe Flower Bakery. Le soir, détendez-vous dans un café aux shishas.
Fort - AL FUJAIRAH
Fort
Maghreb-Moy. Orient
Emirats arabes unis

Infos sur Al Fujairah

Population :
130 000
Langue : Arabe
Monnaie : Dirham