Visiter Sharjah, le guide
Sharjah connue aussi sous son nom arabe El Sharika est à la fois une ville culturelle, car pas moins de 18 musées s'y sont installés, et le troisième émirat des EAU en bordure du golfe Persique et du golfe d'Oman. Sa proximité avec Dubaï (10 km) lui a permis de se développer grâce aux loyers nettement moins onéreux.
De notre expert Sharjah
Rédactrice Alibabuy.com
C'est une magnifique ville qui offre de très beaux bâtiments architecturaux richement décorés et où les jardins sont un havre de paix. Vous pouvez vous promener tranquillement dans les rues où la population y est assez peu nombreuse par contre les habitants aiment se retrouver dans les grands centres commerciaux. Pour bien s'imprégner de l'ambiance, venez découvrir Al Borj Road et déambuler dans ses ruelles. Les inconditionnels du shopping auront plaisir à discuter dans les nombreux souks dont certains rivalisent de beauté comme le Souk Bleu qui possède de magnifiques arcades décorées de céramique ou encore le souk Al Majarrah et son dôme doré.
En vous promenant dans le centre de la ville, vous constaterez qu'il y a peu de gratte-ciels contrairement à d'autres émirats qui se lancent dans la course du toujours plus haut. Dans le quartier historique, vous ne pourrez manquer d'apprécier la mosquée du roi Fayçal qui est la plus grande de tous les émirats. En poussant un peu plus loin, vous rentrerez dans le quartier du Patrimoine où d'anciens bâtiments ont su résister au temps, vous apprécierez leur architecture et leur décoration.
Sharjah se laisse découvrir aussi en famille avec l'aquarium qui permet de comprendre le monde marin mais aussi celui des lagunes, des mangroves. De nombreuses espèces de poisson y sont représentées. Et sans oublier ses très belles plages où vous pouvez pratiquer certains sports nautiques comme la voile, le jet-ski ou encore le ski nautique. Attention certaines plages sont strictes quant à la tenue vestimentaire.
« Sharjah est l'endroit idéal pour tout achat de tapis persans où vous seront proposés de très beaux modèles. Par ailleurs, contrairement à d'autres émirats, l'alcool est prohibé, vous n'en trouverez pas dans les hôtels ni dans les restaurants !. Question alimentation, la viande doit être bien cuite et éviter d'acheter les produits dans la rue surtout ceux à base de lait. »
Transports et déplacements à Sharjah
Si vous souhaitez visiter les environs de la ville, vous pouvez louer une voiture à un prix défiant toute concurrence, de plus le prix du carburant est infime par rapport à d'autres pays (environ 10 € un plein !), par contre les accidents sont importants. Si vous voyagez en bateau, attention aux pirates des mers.
Visites à Sharjah
Au milieu d'immeubles modernes dans le centre historique de la ville, vous serez surpris de découvrir le Fort Al-Hisn qui a su résister au modernisme, il abrite actuellement le musée de la ville. Le musée Bait Al Noboodah est un hommage à la culture arabe avec ses collections de costumes, de bijoux et d'architecture. Arrêtez-vous un instant sur les murs décorés de corail !
Sorties à Sharjah
Les restaurants de Sharjah proposent une cuisine internationale, vous pouvez également vous aventurer dans les bistrots locaux et goûter à la cuisine régionale mais attention à l'hygiène alimentaire. Quant aux soirées nocturnes, mieux vaut profiter de ce que vous proposera votre hôtel.
Sharjah - SHARJAH
Sharjah
Maghreb-Moy. Orient
Emirats arabes unis

Infos sur Sharjah

Population :
890 669
Langue : Arabe
Monnaie : Dirham