Visiter Lepe, le guide
A l'ouest de Séville, en territoire andalous, on trouve une petite ville d'un peu plus de 25 000 habitants, au patrimoine intéressant. Un tsunami a détruit une grosse partie de celui-ci au milieu du 18ème siècle, et c'est un florilège de bâtiments qui ont vu le jour juste après la catastrophe. Avec des sites archéologiques témoignant d'une occupation humaine précoce, l'histoire de la région est chargée et votre escapade à Lepe vous apprendra beaucoup!
De notre expert Lepe
Rédactrice Alibabuy.com
La ville de Lepe est située au Sud Ouest de l'Espagne, en Andalousie. A une trentaine de kilomètres au Sud Ouest de Huelva, Lepe est bordée au sud par les côtes atlantiques, et est à quelques kilomètres à l'est de la frontière portugaise.
Vous qui rêviez d'aller en Andalousie, craquez pour un week end à Lepe et laissez vous bercer par les vagues lors d'une sieste bien méritée (eh oui, le shopping, c'est épuisant…), dégustez les délicieux mets locaux, et amusez-vous!
En plus, c'est bien connu, le climat est idéal. Les températures atteignent parfois les 40° et l'ensoleillement atteint les 3000 heures par an. On conseille si possible mai juin et septembre octobre pour éviter les grosses chaleurs et la foule…
Les paysages se déclinent ici en marécages, dunes, et autres plages, et les activités ne manquent pas. Les cultures y sont diverses, de la vigne au verger, les vins et les fruits, tels que les fraises ou les oranges, y sont fameux.
Sports nautiques, farniente, visites culturelles, tout est fait pour que votre séjour à Lepe soit complet. Ici, il y aura toujours quelque chose à faire et vous ne risquez pas de vous ennuyer!
« L'agenda de la ville est rythmé, comme partout en Espagne, par le calendrier religieux. De nombreuses processions jalonnent l'année et sont magnifiques à observer. Notez aussi qu'il existe un festival du cinéma et de la télévision à Istantilla au mois de juin, qui attire de plus en plus de monde. »
Transports et déplacements à Lepe
L'aéroport le plus proche est celui de Faro, au sud du Portugal. Viennent ensuite ceux de Jerez de la Frontera et de Séville, à égale distance de Lepe (environ 120 km). Autocars et taxis vous baladeront en ville. Il y a aussi des agences de location de véhicule, pratique car le centre est quand même à 5 km des plages…
Visites à Lepe
Mélange d'art baroque et mudéjar, ne manquez pas l'église Santo Domingo, place d' Espagne. Allez du côté de la bibliothèque admirer une vielle fenêtre à meneau dite Ajimez et intégrée ici, typique de l'architecture mauresque. Montez tour El Catalan pour le point de vue et pour découvrir cette tour défensive du début du 17ème siècle. D'autres merveilles vous attendent encore…
Sorties à Lepe
Pour vous balader, rien de tel que les plages. Rendez vous sur Istantilla ou La Antilla. Centre touristique, la Antilla est un ancien village de pêcheur. Vous trouverez sur ces deux plages toutes les infrastructures de loisir possibles, restaurants, hôtels, golf, cinémas, centres commerciaux, manifestations en tout genre vous y attendent. Les professionnels répondront aux souhaits des petits et grands.
Lepe - Lepe
Lepe

Infos sur Lepe

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro