Visiter Faro, le guide
La capitale de la région portugaise de l'Algarve, Faro est une ville aux ruelles charmantes et aux bars nombreux, dotée d'un patrimoine culturel et naturel important. Faro s'est embellie d'une grande réserve naturelle de près de 18000 hectares qui se visite surtout en automne et au printemps lorsque des milliers d'oiseaux multicolores occupent ses étendues verdoyantes.
De notre expert Faro
Rédactrice Alibabuy.com
Les cigognes ont par exemple envahi la ville en installant par ci par là leurs nids de paille. Un autre atout de Faro c'est sans aucun doute sa plage de sable blanc soigneusement aménagée sur une île, à moins de 10 km du centre. C'est l'endroit de prédilection des habitants et des touristes durant la période estivale. De plus pour agrémenter ces instants agréables, la ville jouit d'un climat doux et le soleil aime s'attarder au bord de sa côte atlantique.
En ce qui concerne sa vie culturelle, le joyau de l'extrême sud du Portugal est riche en établissements historiques, artistiques et festifs. Lors de votre escapade à Faro, admirez ses musées, ses vestiges romains et maures, son cœur historique pavé, ses théâtres, son architecture du XVIIIe siècle etc. Succombez à l'offre de ses nombreux cafés et terrasses qui servent des boissons rafraîchissantes, ainsi que des spécialités pâtissières sucrées de la région : Colchão de Noiva, Queijos de amendoa ou encore les figues garnies.
Les sportifs seront tout aussi comblés à Faro, car les sports nautiques y sont pratiqués d'une grande ferveur. Les surfeurs sont les bienvenus ! Les golfeurs aussi, en effet la ville dispose de nombreux terrains de golf au « green » parfait. Reste que la ville est encore de nos jours embrassée par les fondations et les remparts d'une ancienne forteresse romaine qui vaut un vrai détour rien que pour son atrium interne. Ne manquez pas la cathédrale de Faro ou encore son palais épiscopal. Un dernier conseil : visitez ses marchés couverts pittoresques et vibrants pour emporter avec vous une délicieuse bouteille d'huile d'olive vierge.
« La location de voiture à Faro est très fréquente et de nombreuses entreprises internationales y ont installé leurs agences (AVIS, National, Budget, Europcar et autres). »
Transports et déplacements à Faro
La ville est connue pour son aéroport international, aménagé avec un goût moderne. Pour circuler à l'intérieure de la ville, le réseau de bus est bien développé. Les plus agréables restent les balades en vélo. N'hésitez pas non plus à vous y aventurer à pied, ce voyage à Faro restera ainsi gravé dans votre mémoire.
Visites à Faro
Le premier site incontournable est bien sûr la citadelle de Faro. Ensuite, l'église de Nossa Senhora do Carmo possède une collection d'ossements de plus de 1000 moines. D'autres églises sont à voir, comme par exemple São Francisco, São Pedro, Trinidade ou encore Nossa Senhora de Assunção où se cache également le musée archéologique. Le musée régional d'Algarve se trouve, lui aussi, au cœur de Faro.
Sorties à Faro
Les restaurants à Faro proposent des spécialités typiques de la région de l'Algarve. Testez par exemple le Marisqueira Sousa ou encore l'Adega Nova. Le soir, les bars et les terrasses se remplissent de fêtards. Testez le Café Aliança, Conselheiro bar ou encore le Nordik. Si vous êtes plutôt branché fado (chants traditionnels nostalgiques), tentez le Bar os Arcos.
Algarve - FARO
Algarve

Infos sur Faro

Population :
58 051
Langue : Portugais
Monnaie : Euro
Port de peche - Faro
Port de peche
Azulejos - Faro
Azulejos
Coucher de soleil - Faro
Coucher de soleil
Filtrer :
du 31/05   au 07/06
Résultat obtenu il y a 14h 56min
66 € (-43%)
du 09/12   au 11/12
Résultat obtenu il y a 1jr 3h
154 € (-15%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Faro des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.