Visiter Tavira, le guide
Passez un séjour en toute quiétude, dans la petite ville portugaise de Tavira, mêlant calme et authenticité.
De notre expert Tavira
Rédactrice Alibabuy.com
Tavira possède un climat tempéré et ensoleillé qui lui permet d'offrir à ses visiteurs des étés chauds, secs et des hivers doux.
Ville chargée d'histoire Tavira vous propose de remonter le temps tout en profitant de son cadre naturel exceptionnel, qui lui est bien de notre ère !
La ville offre quelques beaux monuments historiques et religieux à découvrir au hasard d'une balade, par une journée ensoleillée. Ainsi Rua de la Liberdade (rue de la liberté) vous passerez devant la belle forteresse Castelo qui offre un point de vue sur la ville, ses environs et la mer. Un peu plus loin se trouvent également l'Église du Carmo, bâtit durant la seconde moitié du XVIIIe siècle, celle de la Miséricorde (da Misericórdia) de style Renaissance datant du XVIème siècle et l'église gothique Santa Maria do Castelo (Sainte Marie du Château) où se cachent les tombeaux de sept chevaliers qui combattirent face aux Maures pour protéger la ville.
Plongez en pleine nature en empruntant le sentier du Pego do Inferno qui promet une belle randonnée. Si le temps le permet et que vous portez des vêtements adéquats, vous pourrez vous baigner sous une belle cascade. Sur la route vous croiserez aussi de belles plages dont celles de la Praia do Barril et la Praia de Cabana. La plage de la Isla de Tavira comporte même une zone de nudisme. Sur le bord de mer, profitez des activités proposées comme la planche à voile ou le jet-ski.
Entre nature, sport, loisir, histoire et culture votre séjour à Tavira risque de passer à une vitesse folle. Pas le temps de s'ennuyer dans cette station balnéaire pleine de charme.
« Tous les jours - sauf le dimanche - se tient le marché alimentaire de la ville qui est un rendez-vous incontournable pour les habitants et une découverte agréable pour les touristes. Vous y trouverez tous les poissons et fruits de mer péchés du matin ainsi que des légumes et fruits gorgés de soleil. »
Transports et déplacements à Tavira
Tavira se trouve à une trentaine de minutes en voiture de l'aéroport international de Faro. De là vous pourrez louer une voiture ou prendre un taxi. Plusieurs compagnies privées proposent aussi de faire la navette en car (comptez environ huit euros par personne le trajet).
Visites à Tavira
Tout près de la ville de Tavira, accessible en ferry, se trouve le grand Parc Naturel de la Ria Formosa qui ravira aussi bien les amoureux de la faune que de la flore. Les passionnés d'ornithologie seront particulièrement gâtés puisque le parc sert d'habitat à de nombreuses espèces d'oiseaux aquatiques. Amusez-vous à les reconnaitre !
Sorties à Tavira
La vie nocturne de Tavira est très animée. Beaucoup d'habitants aiment se retrouver sur les terrasses des pubs et bars pour partager un dernier verre sur fond de musique. La ville compte aussi de nombreux restaurants qui vous serviront leurs spécialités locales pour diner. Vous pourrez aussi facilement trouver une discothèque qui vous fera danser sur une programmation internationale.
Tavira - TAVIRA
Tavira

Infos sur Tavira

Population :
24 997
Langue : Portugais
Monnaie : Euro