Visiter Mandelieu La Napoule, le guide
Commune des Alpes- Maritimes, en région PACA, Mandelieu-la-Napoule se situe entre Cannes, Théoule-sur-Mer et Pégomas. Cette cité offre comme ses voisines de nombreux paysages : mer, villas, forêts de mimosas, marinas, golfs et port de plaisance. Desservie par l'aéroport international de Nice, Mandelieu-la-Napoule est pourvue de nombreux ports et marinas propices à la plaisance.
De notre expert Mandelieu La Napoule
Rédactrice Alibabuy.com
Avec un accès direct aux Massifs forestiers de l'Esterel et du Tanneron, Mandelieu fait partie des destinations privilégiées des adeptes du tourisme vert.
Célèbre pour sa fête du Mimosa, Mandelieu fait partie des 8 étapes de la « route du Mimosa » qui s'étend sur 130 kilomètres. L'époque de floraison, de janvier à mars, offre un spectacle grandiose lors de randonnées pédestres ou en autocar avec visites guidées exposant le travail des mimosistes.
Outre sa richesse naturelle, Mandelieu-la-Napoule est dotée d'un patrimoine historique et architectural remarquable. Le château de la Napoule, bâti en 1387,juste au bord de la mer, raconte l'histoire de la ville, entre invasions, pillages et révolutions… Reconstruit en partie, au début du XXème siècle par un artiste-peintre américain, Henry Clews, c'est sa femme Marie qui se chargea de la réalisation des somptueux jardins du château, qui reçurent la distinction de « jardin remarquable ».
Ce label signale et authentifie les jardins où diversité des plantes, harmonie de l'ensemble et qualité de l'entretien se distinguent d'espaces verts plus communs. La maxime « once upon a time » (il était une fois) est inscrite au dessus de l'entrée du château, témoignage de l'humour et du conte de fée que vécut le couple au château. La fondation d'art Henry Clews permet à de jeunes artistes du monde entier, d'y rechercher l'inspiration, telle la volonté des époux Clews.
De nombreuses personnalités ont su témoigner à Mandelieu-la-Napoule leur estime : Oscar Wilde, Guy de Maupassant, Paul Ricard et bien d'autres.
Commune tournée vers le tourisme, tous les équipements dédiés à l'accueil des vacanciers y sont présents : locations, villages-vacances, villas, plages de sable fin, golfs, tennis, voile, aviron, VTT, randonnée…
« Des forfaits séjours sont proposés sur de nombreux thèmes selon la formule vacances qui vous séduira : Séjour farniente, week-end zen, séjour famille, séjour Nature, séjour sensations, séjour plongée… Le château se visite toute l'année et la visite est gratuite pour les moins de 7 ans. »
Transports et déplacements à Mandelieu La Napoule
Mandelieu-la-Napoule, située à 35 minutes de l'aéroport de Nice est également desservie par l'autoroute A8. La gare TGV la plus proche est celle de cannes, située à environ 20 minutes.
Visites à Mandelieu La Napoule
La fête du Mimosa. Manifestation qui fait la renommée de la ville. Mandelieu se transforme alors en capitale du mimosa, avec des chars de rue, spectacles, artistes… Les « Nuits du Château » qui, chaque année proposent spectacles musicaux, représentations théâtrales, spectacles de danse, dont le succès en atteste la qualité.
Sorties à Mandelieu La Napoule
Outre la découverte des Massifs alentours, de nombreux spectacles et animations culturelles sont proposés essentiellement en été : festivals de danse, de jazz, fête de la Saint Jean sur la Plage, les nocturnes du Port avec plus de 70 exposants et artistes plusieurs soirs par semaine… Pour vous restaurer, vous trouverez des tables où les spécialités provençales sont représentées : bouillabaisse, aïoli… Parmi les tables les plus réputées : l'Oasis, relais gourmand, 2 étoiles au guide rouge.
Chateau de la Napoule - MANDELIEU LA NAPOULE
Chateau de la Napoule
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Mandelieu La Napoule

Population :
21 192
Langue : Francais
Monnaie : Euro