Visiter Greoux Les Bains, le guide
Venez vous ressourcer dans un village typiquement provençal, spécialisé dans les cures thermales. Gréoux-les-Bains vous accueille dans son cadre ensoleillé et vous fait redécouvrir toutes les propriétés naturelles et bienfaisantes de l'eau…
De notre expert Greoux Les Bains
Rédactrice Alibabuy.com
Gréoux-les-Bains  semble avoir concentré tout le charme du midi entre ses remparts. Partout ce ne sont que chants des cigales, senteurs de lavande et oliviers éclatants de vitalité. Un cadre apaisant, mêlé à un parfum d'authenticité et de traditions provençales.
Situé en plein cœur de la région Provence Alpes Côte D'azur, Gréoux-les-Bains  jouit d'un climat privilégié : chaud, ensoleillé et sec. Les journées sont lumineuses et très peu pluvieuses. Le village est donc une destination prisée tout au long de l'année.
Les eaux de Gréoux-les-Bains sont appréciées depuis bien longtemps et c'est aux Celtes que le village doit son nom de Grésilium (eau de la douleur). Nul besoin d'être curiste pour apprécier les soins dispensés aux thermes de Gréoux. En effet l'établissement propose des forfaits bien-être pour des séjours de courtes durées. Massages, bains hydromassants, cours d'aquagym et gym tonic, modelages, enveloppements, sauna… tout est mis en œuvre pour relaxer votre esprit et tonifier votre corps.
Si Gréoux-les-Bains est apprécié pour son centre thermal, le village en lui-même n'est pas en reste. Bourré de charme, ce dernier est constitué d'habitations typiques du midi colorées et fleuries mais également de monuments chargés d'histoire à l'image de son château « des templiers », de ses remparts, et des lieux de culte disséminés ici et là.
Le charmant village provençal de Gréoux-les-Bains est un lieu de détente où la nature s'épanouit librement, à l'image des curistes qui s'y rendent.
« L'eau se retrouve sous toutes ses formes dans la région et reste très omniprésente. Si Gréoux l'utilise essentiellement pour ses soins thermaux, d'autres sites des environs proposent de s'y baigner en plein air et d'y pratiquer des sports nautiques. C'est le cas notamment des lacs d'Esparron et Sainte Croix (à 30 et 45 minutes de Gréoux). »
Transports et déplacements à Greoux Les Bains
Par avion, vous arrivez à l'aéroport Marseille-Provence et pouvez louer une voiture ou un taxi pour rejoindre Gréoux. Des services de navettes puis de bus sont aussi mis à votre disposition. En train mieux vaut faire halte à la gare Marseille Saint Charles. De là un bus pourra vous conduire à Gréoux en 1h30 environ. En voiture, prendre sortie 17: Vinon-sur-Verdon/Gréoux-les-Bains ou la sortie 18 : Manosque.
Visites à Greoux Les Bains
Si la Provence est un joyau pour les yeux, elle est aussi un régale pour les papilles. La cuisine du Midi est généreuse et savoureuse. Ces fruits et légumes sont gorgés de soleil et de vitalité. Allez aux devants des producteurs locaux en guettant les "Journées aux Saveurs" et "Artisans sans vitrine" qui se tiennent régulièrement d'avril à novembre.
Sorties à Greoux Les Bains
Après un repas pris dans un des nombreux restaurants de la ville, rendez-vous dans un pub pour partager un dernier verre ou direction le casino pour tenter sa chance aux bandits manchots et tables de jeux. Pour ceux qui aiment bouger en rythme, des thés dansants sont organisés tous les jeudis à l'Hôtel Le Verdon. Vous pouvez aussi vous rendre dans un des dancings ou discothèques de la ville.
Gorges du Verdon - GREOUX LES BAINS
Gorges du Verdon
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Greoux Les Bains

Population :
2 476
Langue : Français
Monnaie : Euro