Visiter Ile De Re, le guide
Passez un week-end au bord de l'eau sur une des plus belles îles de la France Métropolitaine. Direction l'île de Ré et ses charmants villages.
De notre expert Ile De Re
Rédactrice Alibabuy.com
L'île de Ré, située en Charente-Maritime est l'une des quatre îles que compte la région. Depuis une vingtaine d'années un pont la relie à la Rochelle ce qui permet d'y accéder notamment en voiture. L'île de Ré est constituée de dix villages qui ont chacun leur identité et leur propre charme.
Paradis des cyclistes amateurs, l'île vous invite en toute saison à découvrir ses paysages verdoyants, ses plages, ses vieux ports et ses maisons typiques blanches à volets verts qui lui ont value le surnom de Ré la Blanche.
L'Île de Ré profite d'un climat très doux et ensoleillée. En été, les journées sont chaudes et bénéficient d'une brise très agréable. L'automne et l'hiver sont des saisons assez pluvieuses.
Faites le tour de l'île et découvrez les différent villages dont Saint Martin de Ré. Longez le port et observez les remparts datant d'une autre époque. Tout près passez devant l'hôtel de Clerjotte de style Renaissance abritant le Musée Ernest Cognacq. En entrant dans la vieille ville vous serez accueillis par des habitations anciennes. Aux Portes en Ré se trouve l'Eglise Saint-Eutrope récemment restaurée. En sortant du village recherchez La Chapelle de la Redoute et sa belle statue de Marie.
L'île de Ré c'est aussi de magnifiques points de vue. Le phare des baleines construit en 1854 offre le plus beau panorama de l'île. De sa galerie vous pourrez aussi apercevoir les côtes du littoral, l'île d'Oléron et le bleu de l'eau qui semble s'étendre à l'infini. Sur le site se trouve aussi la vieille Tour des Baleines qui est classée Monument historique et qui a pour voisin le Musée des Baleines vous invitant à découvrir l'histoire des phares à travers un parcours guidé.
L'île de Ré vous accueille dans son cadre idyllique et ses villages typiques. De belles promenades en perspective à l'intérieur des terres et au bord de la mer.
« Tous les matins se tient le marché médiéval au village de La Flotte. Avec ses halles pittoresques et pleines de charme ainsi que l'humeur joyeuse environnante, vous ne pourrez repartir sans succomber une fois à l'appel des bons produits frais régionaux. »
Transports et déplacements à Ile De Re
L'île de Ré est reliée à La Rochelle par un pont, le plus long de France. Mais si vous pouvez vous soustraire à la voiture, n'hésitez pas à emprunter l'un des bateaux-navettes en partance de La Rochelle, la traversée est magnifique. En avion arrivez à l'aéroport La Rochelle-Ile de Ré. La ville a aussi une gare.
Visites à Ile De Re
Allez au village de La Flotte avec son phare qui domine la baie et son église qui abrite en son sein une cloche de 1632 qui a pour parrain un certain Cardinal de Richelieu. Vous pourrez savourer un moment de détente au centre de thalassothérapie Le Richelieu. Vous profiterez de soins haut de gamme et de l'espace hydromarin ainsi que du sauna et de salle de musculation.
Sorties à Ile De Re
Tous les villages de l'île comptent plusieurs bars et restaurants. Certains établissements donnent sur la mer ou sur des placettes ombragées où il fait bon se détendre autour d'un bon cocktail ou d'un plat de fruits de mer. De nombreuses discothèques sont aussi disséminées sur l'île et permettent de danser tout au long de la nuit.
Pont de l Ile de Re - ILE DE RE
Pont de l Ile de Re
     Poitou Charentes

Infos sur Ile De Re

Population :
17 640
Langue : Français
Monnaie : Euro
Marais salant - Ile De Re
Marais salant
Port Saint Martin - Ile De Re
Port Saint Martin
Bois Plage en Re - Ile De Re
Bois Plage en Re

Les dernières actualités sur Ile De Re