Visiter Les Issambres, le guide
Les Issambres est ce coin de Côte d'Azur tout droit découpé dans une carte postale. Rien n'y manque, le rivage déchiré de rochers rouges en pierres d'Esterel, les eaux d'un bleu profond, la nature généreuse et luxuriante et les villas disséminées sur la falaise comme autant d'appel à vivre pleinement.
De notre expert Les Issambres
Rédactrice Alibabuy.com
Rouges comme la terre, blanches comme le sable et bleues comme les flots ce sont les Isssambres. Un petit village ou plutôt un quartier de Roquebrune sur Argens qui étale sa beauté sans complexe sur plus de huit kilomètres de côte.
Une côte découpée généreusement en de minuscules criques où l'on n'accède parfois qu'à pied, une côte bordée de pins maritimes et de palmiers qui secouent bravement leur crinière dans le soleil du midi, une côte où il fait bon paresser, se baigner, oublier le temps qui passe...
Car Les Issambres sont avant tout faites pour la détente et l'évasion. Les nombreuses villas à l'architecture parfois déroutante rappellent que l'on est sur la Côte d'Azur, un peu au Nord de Saint-Tropez et au Sud de Saint-Raphaêl, et qu'ici l'extravagance est de mise. On affiche ses atouts, on se fait plaisir, on voit et on se fait voir.
Les Issambres comme toutes les autres stations balnéaires est taillée pour le bonheur et le fait sentir. Pour ceux qui voudront se retirer du monde, l'arrière-pays offrent de magnifiques paysages de randonnées, des rochers à escalader, des forêts où puiser fraîcheur et inspiration. Pour les amoureux de vieilles pierres, Roquebrune sur Argens, son campanile ainsi que ses vieilles maisons de village provençal donne ce qu'il y a de meilleur dans la région. Des vacances aux Issambres sont le garant d'un bonheur inoubliable.
« Les Issambres de par leur situation géographique sont un lieu idéal pour rayonner dans une région riche en sites touristiques et en attractions diverses. Mais surtout pour s'offrir une thalasso. L'établissement des Issambres offre une large palette de soins et de cures qui allient originalité et efficacité. Il est relié à plusieurs résidences de vacances. »
Transports et déplacements à Les Issambres
La gare TGV est à St Raphaël (15 km), l' aéroport de Nice (70 km) et de nombreux bus desservent les communes du littoral. Cependant, une voiture de location aux Issambres est fortement recommandée, ne serait-ce que pour prendre un peu de large, en saison notamment les jours où la route côtière est très encombrée. Par ailleurs, la marche à pied est plus facile qu'il n'y parait, grâce notamment au petit sentier littoral, le chemin des Douaniers.
Visites à Les Issambres
Port Peïre, petit port familial à l'entrée du Golfe de Saint-Tropez et à proximité des Issambres. Le vivier gallo-romain classé monument historique, le seul de Gaule à être resté en eau vive. Roquebrune sur Argens village pittoresque à l'ombre de son rocher et de ses vestiges d'anciens remparts, sa tour, surmontée d'un beau campanile de 1775, les maisons à arcades. La Maison du Terroir, la Maison du Chocolat et la Maison du Patrimoine.
Sorties à Les Issambres
On goûtera aux spécialités provençales, a poêlée d'escargots à l'ail, le gigot d'agneau rôti aux herbes, les moules à la crème, le râble de lapin au thym, au Chantemer. Le soir on se retrouve sur la plage de la Gaillarde pour une soirée décoiffante au Caveau Club ou encore au Bar L'Arpillon , un bar musical où se produisent des groupes en live en saison.
Les Issambres - LES ISSAMBRES
Les Issambres
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Les Issambres

Population :
Langue : Français
Monnaie : Euro