Visiter Saint Raphael, le guide
Station balnéaire par excellence, Saint Raphael a d'autres atouts dans sa manche pour séduire ses visiteurs !
De notre expert Saint Raphael
Rédactrice Alibabuy.com
Ouverte sur la Mer Méditerranée, elle compte quatre grandes plages de sable fin sur lesquelles vous pourrez vous prélasser sous le chaud soleil caressé par le mistral. Ceux en quête de sensations fortes pourront pratiquer le parachute ascensionnel, le jet ski, la plongée sous-marine ou encore dévaler les immenses toboggans des parcs aquatiques. Pour plus de tranquillité, prenez place à bord d'un bateau à vision sous-marine pour apprécier la faune et la flore méditerranéenne sans effort ou à bord d'un bateau promenade à la découverte de nombreuses criques et calanques dont regorge le littoral azuréen.
Parcourez la vingtaine de kilomètres qui vous séparent des « stars » azuréennes que sont St Tropez et Cannes dont les visites valent le détour.
Amoureux de la nature, dirigez vous vers le Massif de l'Esterel, dont le point le plus haut est le Mont Vinaigre qui culmine à 618 mètres de haut. Ce massif recouvert en partie de forêt et au sol rouge sera le cadre de magnifiques randonnées au cœur de la végétation méditerranéenne accompagnées de senteurs provençales avec des points de vue à vous couper le souffle !
Loin du tumulte de la côte, profitez de votre séjour à Saint Raphael pour vous enfoncer dans l'arrière pays à la rencontre de l'artisanat local : les parfumeries de Grasse, la poterie de Vallauris ou encore les verreries de Biot.
Sur le plan culturel, Saint-Raphael compte des musées, une médiathèque, un Palais des Congrès et organise des festivités tout au long de la saison touristique, d'avril à octobre.
« Les routes le long de la côte étant souvent encombrées, privilégiez les navettes bateaux pour vous rendre dans les villes côtières voisines. Attention, il arrive parfois l'été que la route menant au Massif de l'Esterel soit fermée pour limiter les incendies dans cette partie fortement sujette aux flammes. »
Transports et déplacements à Saint Raphael
L'aéroport le plus proche est celui de Cannes, à une vingtaine de kilomètres. Vous pouvez accéder à Saint Raphael en train ou en voiture car la ville est desservie directement par une gare ainsi que par l'autoroute. Des lignes de bus ainsi que des navettes en bateau vous permettent de rejoindre les villes alentour.
Visites à Saint Raphael
La Nécropole Nationale du Débarquement de Provence lors de la Seconde Guerre Mondiale, où reposent les corps des 464 soldats tombés en 1944. A 35km de la station se trouve le Marineland, grand parc aquatique qui amènera petits et grands à la rencontre de la faune marine. Vous ne les approcherez peut-être jamais d'aussi près !
Sorties à Saint Raphael
Saint Raphael compte de nombreux bars, pas moins de six discothèques et même un casino pour occuper la vie nocturne de ses visiteurs. C'est cependant à St Tropez qu'il vous faudra aller pour vous plonger totalement dans la vie nocturne azuréenne. C'est là que se trouvent les discothèques les plus célèbres de la Côte d'Azur !
Plage du Veillat - SAINT RAPHAEL
Plage du Veillat
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Saint Raphael

Population :
34 006
Langue : Français
Monnaie : Euro