Visiter Le Pontet Avignon, le guide
La ville se situe en bordure d'Avignon en tant que ancien quartier. Elle est bordée par le Rhône par la rive gauche du fleuve. La ville bénéficie d'une situation atypique et idéale en étant proche d'une grande ville et orientée vers la campagne. Elle est aussi le point de rencontre de la vallée du Rhône et de Comtat Venaissin.
De notre expert Le Pontet Avignon
Rédactrice Alibabuy.com
Pontet est ce que l'on appelle une ville plate avec seulement 30 m d'altitude. Le climat y est méditerranéen avec deux saisons sèches en fin d'hiver et en été. Les pluies sont abondantes au printemps à l'encontre des hivers doux. Il y neige très rarement.
L'histoire de la ville démarre le 17 février 1925 quand les conseillers municipaux siègent à Avignon pour demander l'indépendance de leur quartier. Ce qui fut accepté par Gaston Doumergue. Ils voulaient une autonomie et la ville devint la 151ème ville du Vaucluse.
Le développement de la ville s'est fait par l'implantation d'usine d'engrais et des entrepôts de carburants. Mais le port a aussi joué son rôle. Il est devenu depuis 1961 un passage fluvial où transitent 225 000 tonnes de marchandises.
En 1970 une gigantesque zone commerciale s'est développée pour créer 4000 emplois. L'industrie et le commerce sont les deux pôles de développement de la ville.
La ville reste un site touristique très agréable qui offre des activités hautement orientées sur la région du Vaucluse et sur Avignon.
« Janvier est le mois du cheval, une activité que tous les locaux pratiquent et ils seront vous la faire aimer. Avril est le mois de l'annonce du printemps avec le Châteauneuf du Pape. Des dégustations connues dans toute l'Europe. »
Transports et déplacements à Le Pontet Avignon
La route nationale 7 et la nationale 107 traversent la commune. C'est la route départementale 28 qui délimite la ville au sud et la sortie vers Avignon est en bordure extérieure à l'Est pour arriver au Nord d'Avignon.
Visites à Le Pontet Avignon
La Provence est proche de chez vous sans que vous le sachiez. C'est en passant par Avignon que vous découvrez ses beautés florales avec ses champs de lavande à perte de vue, ses villages perchés du Lubéron et des Alpilles, la Camargue sauvage, les villes romaines, les reliefs des dentelles de Montmirail et du Mont Ventoux. Avignon et le Vaucluse vous permettent un plongeon dans votre histoire. Avignon et le Palais des Papes, capitale de la chrétienté au Moyen Age...
Sorties à Le Pontet Avignon
La ville vous permettra de découvrir la culture et le patrimoine d'une région chargée d'histoire de France. Les artisans très actifs et nombreux vous proposent un artisanat qui vous plaira surement pour la décoration de votre maison. La lavande sous toutes ses formes vous enchantera. La route des vins vous permettra de mieux connaître les vignobles français. Les ocres, les dentelles et même les activités sportives vous apporteront une seule envie celle de revenir.
Palais des Papes - LE PONTET AVIGNON
Palais des Papes
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Le Pontet Avignon

Population :
17 604
Langue : Francais
Monnaie : Euro