Visiter Acharavi, le guide
Offrant une large gamme d'hébergements et d'installations touristiques, Acharavi est la principale station balnéaire de la côte nord de Corfou. Avec sa longue plage faiblement inclinée, elle est un lieu de villégiature idéal pour des familles avec de jeunes enfants.
De notre expert Acharavi
Rédactrice Alibabuy.com
Ses commodités confèrent à Achavari sont surnom de « capitale du nord » de Corfou. Cette partie est considérée comme la plus belle de cette île grecque située en mer ionienne, notamment pour ses paysages et ses beautés naturelles. L'arrière-pays d'Acharavi dévoile une nature verdoyante, montagneuse, couverte d'oliviers, de figuiers et de citronniers. Le mont Pantacratora en est le point culminant à 916 m.
Mais c'est surtout pour son littoral que l'on vient en vacances à Acharavi. Sa plage principale à laquelle on accède par une route bordée de nombreux restaurants, bars, boutiques de souvenirs, s'étend sur sept kilomètres et présente un mélange de sable et de galets. L'eau reste à hauteur de taille jusqu'à 50 m après le rivage, ce qui en fait un site de baignade idéal avec de jeunes enfants. De nombreux « bains de soleil » et des parasols sont à louer sur cette plage par ailleurs surveillée et régulièrement nettoyée.
De la plage ou des collines environnantes, on profite d'un panorama superbe sur, d'est en ouest, la petite station voisine de Roda, l'île grecque d'Erikoussa ou encore sur les magnifiques montagnes de la toute proche Albanie. Des bains romains situés juste de l'autre côté de la ville ou un temple dorique près de Roda sont certains des sites historiques visibles dans le secteur.
Bénéficiant d'un climat agréable à longueur d'année, on conseille de séjourner à Acharavi plutôt en juin ou en septembre afin d'éviter les chaleurs caniculaires mais aussi la foule de touristes estivale.
« Banque, distributeurs de billets, médecin, pharmacie, dentiste, coiffeur et de nombreux supermarchés dont les plus grands sont situés sur la route principale… Acharavi est la ville qui offre les meilleures commodités sur toute la côte nord de l'île de Corfou. Ce qui lui vaut le surnom de capitale du nord. »
Transports et déplacements à Acharavi
Acharavi est distante de 40 km de l'aéroport de Corfou. Si les bus sillonnent toute l'île et donc sa partie nord, l'idéal reste de louer une voiture à son arrivée. Il faut une heure pour relier la station balnéaire. Vous traverserez des paysages magnifiques à travers les montagnes, des villages grecs et le long de la côte, entre Kassiopi et Acharavi.
Visites à Acharavi
La plage d'Acharavi est idéale pour nager. Le snorkelling est aussi populaire : on trouvera autour de la station de beaux spots de plongée en apnée. Dans l'arrière pays, les collines sont traversées de sentiers de randonnée bien entretenus. Le parc aquatique Hydropolis, avec ses quatre toboggans géants ou sa moins sensationnelle Lazy river, fera la joie des enfants.
Sorties à Acharavi
On trouve une large sélection de tavernes traditionnelles à Acharavi. Celles situées sur la plage permettront d'apprécier autant la cuisine grecque que la vue sur le coucher de soleil. Dans le centre, le restaurant Pumphouse est une institution à lui tout seul. La station balnéaire compte également de nombreux bars à travers la ville ou en allant vers la plage.
Crique - ACHARAVI
Crique

Infos sur Acharavi

Population :
657
Langue : Grec
Monnaie : Euro
Plage - Acharavi
Plage
Temple - Acharavi
Temple
Village - Acharavi
Village