Visiter Araxos, le guide
Situé au nord-ouest d'Achaea en Grèce, Araxos possède un paysage intéressant, alternance de plaines, de montagnes et de mer. La ville accueille aussi un aéroport militaire qui est également utilisé par les principaux voyagistes européens et compagnies à bas coûts.
De notre expert Araxos
Rédactrice Alibabuy.com
Araxos est une petite ville tranquille, bordée par les champs au sud, au sud-est mais encore à l'est de la ville. A l'ouest, la ville est en revanche bordée par des reliefs montagneux à l'image du Mavro Oros, littéralement la montagne noire. La ville n'est pas non plus très éloignée de la mer : la mer Ionienne se trouve à l'ouest d'Araxos et le Lagon Pappa est à l'est de la ville.
Lors de votre séjour à Araxos, vous aurez ainsi tout loisir d'y découvrir sa jolie plage et sa crique. La destination manque cependant de curiosités : la ville est en effet dotée d'une petite école, d'une église et d'une jolie place. Maisons et bâtiments résidentiels se succèdent avec régularité.
Mais le réel intérêt de la destination réside davantage dans la présence d'un aéroport militaire dont la construction remonte aux années 60 : l'aéroport de Patras -Araxos dessert ainsi de nombreuses compagnies charters en provenance d'Europe continentale, venues apporter leur lot de touristes qui s'achemineront par la suite dans leurs destinations respectives, à l'image par exemple de Patras.
Beaucoup de voyagistes, et en particulier des tours-opérateurs hexagonaux ont fait de cette ville et de ses alentours des emplacements de choix pour y implanter leurs clubs de vacances, à l'image par exemple de Look Voyages. Votre curiosité vous amènera probablement à visiter les autres villes les plus proches à l'image de Lappa, Metochi ou encore Kalogria.
« La douceur du climat grec se vérifie aussi dans la ville d'Araxos où les températures moyennes maximales sont de l'ordre de 22,3 degrés et les minimales sont équivalentes à 12,5 degrés. Ce qui donne au total une moyenne annuelle très agréable de 17,4 degrés. Signe donc que vous pourrez prendre des vacances à Araxos tout au long de l'année. »
Transports et déplacements à Araxos
La ville d'Araxos est située à proximité de l'aéroport de Patras-Araxos, hub principal d'un certain nombre de voyagistes de compagnies charters. Cet aéroport est également utilisé par des compagnies à bas coûts.
Visites à Araxos
Zone de transit, Araxos est avant tout un lieu où les touristes et visiteurs descendent de leurs avions pour regagner leurs lieux d'hébergement respectif. Les villes alentour et en particulier Patras, présentent un intérêt attractif plus important : on y trouve en effet des sites d'inspirations historiques variées allant des Grecs Anciens, en passant par des monuments romains et byzantins à l'image de son Odéon ou encore la Forteresse de Rio ou celle de Patras.
Sorties à Araxos
Là encore, la vie nocturne d'Araxos n'est pas des plus florissantes. Mais il suffira de vous déplacer de quelques kilomètres pour atteindre Patras. Là, la vie nocturne y est beaucoup plus dynamique. Parmi les adresses les plus tendances du moment, figurent le Stone Bar, qui est un club où l'on joue de la musique rock. De manière générale, rendez-vous dans Nikolaou Street où fleurissent les cafés et autres lieux de divertissements nocturnes.
Araxos - ARAXOS
Araxos

Infos sur Araxos

Population :
632
Langue : Grec
Monnaie : Euro