Visiter Ipsos, le guide
Ipsos, en Grèce vous attend avec ses bars et boîtes de nuit, ses hôtels palace et ses superbes plages. N'hésitez plus, embarquez pour les îles ioniennes et passez un séjour fête/farniente à Ipsos. Vous y trouverez des habitants accueillants, prêts à tout pour vous faire passer de bonnes vacances! C'est également un bon point de départ pour les visites dans l'arrière pays et les sports nautiques.
De notre expert Ipsos
Rédactrice Alibabuy.com
Ipsos est situé dans une baie où une longue plage de sable et de galets, surnommée le Golden Mile, vous attend. Localisée sur l'île de Corfou (archipel des îles ioniennes), à la frontière nord de la Grèce, Ipsos est à une trentaine de kilomètres au Nord de Corfou. Cette île est montagneuse, et se trouve à l'entrée de la mer Adriatique. Les îles ioniennes sont très réputées pour les vacances, notamment pour la voile, et réservent pourtant chacune leur spécialité. Vous y trouverez facilement tous les sports nautiques que vous voudrez!
Le climat est plutôt pluvieux en hiver et l'été reste moins accablant que dans le reste de la Grèce où les températures atteignent parfois les 40°C. On vous recommande le printemps et l'été : vous bénéficierez de la chaleur de la Grèce, sans pour autant étouffer!
Outre les bars et les restaurants, vous pourrez profiter de vos vacances à Ipsos pour visiter les villages traditionnels environnants, plus dans les terres. Un séjour à Ipsos, c'est l'occasion rêvée de s'amuser.
Ipsos est avant tout LE lieu pour la vie nocturne, où la plupart des vacanciers font la fête chaque nuit, profitant des superbes plages, le lendemain, pour se délasser, faire une sieste, bref, récupérer!
« Ipsos est destinée au tourisme. Vous trouverez donc sur place l'ensemble des commodités indispensables. Les autochtones sont accueillants et sauront vous faire passer un séjour de rêve. S'ils vous aiment bien, ils vous feront peut être même goûter à la liqueur de koum kwat, spécialité locale qu'on aime ou qu'on aime pas! »
Transports et déplacements à Ipsos
L'aéroport le plus proche est à Corfou. Depuis Paris Charles de Gaulle, vous l'atteindrez après une escale à Athènes (comptez 10h de voyage en moyenne). Vous êtes alors à une trentaine de kilomètres d'Ipsos. Un service de taxis et des locations de voiture sont disponibles à la sortie de l'aéroport. Certains hôtels proposent des navettes gratuites à leurs clients. Renseignez-vous!
Visites à Ipsos
L'île de Corfou regorge d'églises byzantines, de ruines vénitiennes que vous ne manquerez évidemment pas de découvrir. Aussi, on vous conseille de prendre le bateau jusqu'à Corfou même, et de gravir le Mont Pantokrator, point culminant de la ville. Pour les amateurs de musées, c'est également à Corfou que vous vous régalerez d'archéologie, d'art byzantin ou bien encore d'art asiatique.
Sorties à Ipsos
Vous n'aurez que l'embarras du choix puisque la station d'Ipsos est faite pour sortir! Vous souhaitez découvrir la cuisine grecque? Pas de problème ! Vous préférez la restauration rapide? Vous trouverez aussi. Ensuite, choisissez votre ambiance : pub à l'anglaise, bars à cocktails ou boîtes de nuit branchées, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses.
Ipsos - Ipsos
Ipsos

Infos sur Ipsos

Population :
Langue : Grec
Monnaie : Euro