Visiter Ile De Zante Zakynthos, le guide
De l'île de Zante ou Zakynthos en grec, on connaît l'image d'une épave de bateau échouée à quelques mètres d'une mer cristalline, entre deux falaises blanches.
De notre expert Ile De Zante Zakynthos
Rédactrice Alibabuy.com
Avec ses plages et criques somptueuses, ses paysages méditerranéens verdoyants, ses collines de pins, ses petits villages où l'on vous accueille avec un verre d'ouzo en terrasse, l'île de Zante est un des joyaux des îles ioniennes et la plus septentrionale de toutes les îles grecques. Située au large des côtes du Péloponnèse, elle est aussi, avec près de 40.000 habitants et 400 km², la troisième plus grande île de l'archipel ionien.
Bien qu'attirant de nombreux touristes, l'île de Zante a gardé un charme très sauvage. Près de 12.000 personnes vivent dans la ville de Zakynthos, son principal port.
A l'est, son littoral est constitué de longues plages de sable blanc, idéales pour des vacances en famille au bord de la mer. Elles contrastent avec les criques rocheuses, et pour la plupart inaccessibles en voiture, d'une côte ouest beaucoup plus découpée.
Le nord de l'île de Zante est réputé pour ses « caves bleues » : des grottes creusées dans des falaises où l'eau est turquoise. Des petits paradis pour la plaisance et le snorkelling.
Du nord au sud, l'île est traversée par des montagnes culminant à 756 m d'altitude, et sur lesquelles sont perchés des villages pittoresques. On y trouve le monastère d'Anafonitria, du nom de l'icône qu'il abrite.
Au sud, le phare de Keri est un site idéal pour apprécier les couchers de soleil. Cette partie de l'île est aussi l'un des meilleurs spots de plongée de toute la Méditerranée.
L'automne et le printemps sont les meilleures saisons pour séjourner dans l'île de Zante. Les étés y sont secs et chauds et les hivers doux mais pluvieux.
« Les plages du sud de l'île de Zante et plus particulièrement l'îlot de Marthonissi sont un haut lieu de ponte des tortues de mer caretta caretta, une espèce menacée. Les femelles arrivent en général début juin et, chaque été, les nids sont surveillés par des bénévoles qui donnent également des explications. »
Transports et déplacements à Ile De Zante Zakynthos
L'aéroport de Zante, aussi appelé aéroport Dynosis Solomos, est situé sur la côte sud-ouest de l'île. On peut aussi s'y rendre par bateau-ferry. Sur place, des bus desservent toute l'île, depuis la station centrale située à Zakynthos. On trouve aussi de nombreuses caïques ou bateaux de pêcheurs qui font la navette vers les plages et criques les plus isolées de l'île.
Visites à Ile De Zante Zakynthos
Le tour complet de l'île en bateau donne l'occasion d'accéder à plusieurs criques et aux « caves bleues » de l'île de Zante, où l'on peut se baigner. Une escale à la plage « Navagio » où est échouée l'épave d'un bateau, est un « must ». Ces excursions à la journée sont proposées quotidiennement au départ du port de Zakynthos.
Sorties à Ile De Zante Zakynthos
Le village d'Argassi, au sud-est, et celui de Laganas, au sud, les deux principales stations touristiques de l'île de Zante Zakynthos, sont ceux qui proposent les vies nocturnes les plus animées. On y trouve une vaste sélection de restaurants, pour tous les goûts, mais aussi de nombreux bars et des discothèques où danser jusqu'au bout de la nuit.
Restaurant et ruelle - ILE DE ZANTE ZAKYNTHOS
Restaurant et ruelle

Infos sur Ile De Zante Zakynthos

Population :
41 472
Langue : Grec
Monnaie : Euro
Bord de mer - Ile De Zante Zakynthos
Bord de mer
Salade grecque - Ile De Zante Zakynthos
Salade grecque
Terrasse au soleil - Ile De Zante Zakynthos
Terrasse au soleil
Filtrer :
du 01/07   au 18/07
Résultat obtenu il y a 18h 59min
340 € (-9%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Ile De Zante Zakynthos des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.