Visiter Faliraki, le guide
Faliraki est le site charmant sur l'une des plus belles plages de l'île de Rhodes en Grèce. Elle est un choix inévitable pour tous ceux qui veulent vivre des vacances sous le soleil chaud grec, auxquelles se rejoignent le sable fin, les gyros délicieux, les sports nautiques multiples et le doux farniente sur un transat.
De notre expert Faliraki
Rédactrice Alibabuy.com
Faliraki est un village et la station balnéaire principale sur l'île de Rhodes dans le Dodécanèse. Il est situé dans la baie de Faliraki sur la côte nord, à environ 15 km au sud de la ville de Rhodes et à 10 km au sud de l'aéroport. C'est une destination touristique populaire avec cinq kilomètres de plage de sable fin.
À l'extrémité sud de la plage de Faliraki, il y a une partie naturiste avec une taverne. Faliraki est une ville cosmopolite, un centre vibrant de tourisme de toutes les nationalités et de tous les groupes d'âge. La nuit, le centre-ville est aussi animée que la plage, l'endroit est un haut lieu de la danse et de la fête avec de nombreux pubs, discothèques, bars de musique et clubs de nuit. À part la cuisine grecque traditionnelle, il y a également des restaurants spécialisés dans la cuisine chinoise, mexicaine, italienne et britannique.
Le long de la plage, vous trouverez des tavernes, restaurants, cafétérias et boutiques touristiques. Le port de pêche de St Apostolos est un endroit vibrant en particulier le matin quand les bateaux de pêche déchargent leurs prises et les habitants se rassemblent pour boire leur premier café. Le climat de Rhodes assure un temps chaud et sec en été et des hivers doux. Les températures en juillet et août oscillent constamment autour de 30°C, cependant des averses peuvent advenir entre octobre et mars. Ainsi, la plupart des touristes voyagent à Faliraki en été.
« La plupart des hôtels à Faliraki ont leurs propres piscines, bars et restaurants. Bien sûr, il y a de nombreux bars et restaurants partout à Faliraki qui offrent des boissons, du divertissement et de la nourriture à des prix raisonnables. Partez à la rencontre des gens accueillants. »
Transports et déplacements à Faliraki
Il faut 15 min au départ de Rhodes ferry terminal jusqu'à Faliraki centre, le prix est autour de 20 euros. Le bus coûte 2 euros par personne, mais il faut compter environ 30 minutes. Vous pouvez également louer une voiture à Faliraki (entre 40 et 60 euros par jour) ou une moto pour environ 30 euros par jour.
Visites à Faliraki
Faliraki possède le plus grand parc aquatique d'Europe, un parc de bowling, un parc historique, et un parc de loisirs pour les familles et les jeunes enfants. Joignez à cette liste les divers sports nautiques tels que la planche à voile, le jet-ski, les bananes et le ski nautique. Il y a également beaucoup d'endroits historiques à visiter, notamment la vieille ville de Rhodes et le pittoresque village de Lindos.
Sorties à Faliraki
La vie nocturne à Faliraki est branchée et dure du coucher au lever de soleil et même au-delà. Il y a de nombreux bars et clubs qui offrent une grande variété de musique et de divertissements. Les clubs les plus populaires à Faliraki sont Q-club (dans la rue Club) et Liquide (entre les rues Club et Bar).
Eglise - FALIRAKI
Eglise

Infos sur Faliraki

Population :
Langue : Grec
Monnaie : Euro
Plage - Faliraki
Plage
Remparts - Faliraki
Remparts
Village - Faliraki
Village