Visiter Marmaris, le guide
Marmaris est une ville côtière de la Turquie donnant sur la mer Méditerranée avec l'île de Rhodes située juste en face. C'était un tranquille village de pêcheurs de poissons et d'éponges mais depuis une trentaine d'années, les touristes affluent dans la région car ils sont sûrs d'avoir du beau temps.
De notre expert Marmaris
Rédactrice Alibabuy.com
Le port et ses quais accueillent aussi bien les bateaux de pêche traditionnels que les bateaux de plaisance.
Les visiteurs aiment se promener sur le port et ses quais et rêver sur certains gros yachts, avec un inconvénient cependant : ils sont souvent sollicités par les vendeurs d'excursions en mer pour faire une balade en bateau le long de la côte.
Plusieurs types d'excursion vous seront proposées : faire le tour de la baie et montrer les grottes phosphorescentes ou longer les plages ou encore vous emmener jusqu'à Dalyan ou Fethiye. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur l'île de Rhodes en Grèce en achetant les billets la veille. Quelque soit votre destination, pensez à vous protéger du soleil : crème solaire, lunette, casquette ou chapeau seront indispensables.
Bien que le site ne soit pas sur Marmaris mais tout à côté à Kaunos, il faut absolument visiter les tombes Lyciennes. Ce sont en fait des tombes qui sont taillées à même le roc sur plusieurs mètres de hauteur, elles sont décorées de plusieurs ornements, ce sont des ouvrages absolument magnifiques.
Marmaris étant une station balnéaire, les touristes sont chouchoutés et de nombreuses activités touristiques leurs sont proposés comme la plongée, la voile, la planche à voile, etc….
Bien que le site ne soit pas sur Marmaris mais tout à côté à Kaunos, il faut absolument visiter les tombes Lyciennes. Ce sont en fait des tombes qui sont taillées à même le roc sur plusieurs mètres de hauteur, elles sont décorées de plusieurs ornements, ce sont des ouvrages absolument magnifiques.
De nombreuses boutiques spéciales touristes se sont installées, cela va des vêtements aux lunettes en passant par le maquillage. Les touristes plus riches se dirigeront vers les magasins de tapis et objets d'art.
« Sur la plage centrale de Marmaris, tout est installé pour que le touriste s'y sente à son aise : transat et parasol. Si le transat est gratuit, le matelas lui est payant et vous n'avez pas d'autre choix que de le prendre. Les marchés ont lieu le mercredi à Icmeler et le jeudi à Armutalan. »
Transports et déplacements à Marmaris
Si vous n'avez pas de véhicule, vous avez la possibilité de prendre les taxis qui transportent jusqu'à 11 personnes, que l'on appelle aussi dolmus. Ceux de la ville ont une bande verte. Pour se rendre d'une ville à une autre, plusieurs lignes de bus assurent le transport.
Visites à Marmaris
Près du port, vous trouverez une forteresse du 16è siècle construite à l'initiative du sultan Soliman le Magnifique. Elle abrite le musée qui relate l'histoire de la région, il serait construit sur les ruines d'une ancienne forteresse de l'époque d'Alexandre le Grand. Du musée, vous avez une vue d'ensemble sur la ville et la baie.
Sorties à Marmaris
Les rues sont animées le soir avec les nombreux restaurant et bars et principalement dans Bar Street mais attention, les prix sont très chers. Si vous souhaitez prolonger votre soirée vous vous rendrez dans les discothèques. Marmaris est une ville relativement sûre où vous pourrez vous amuser sans difficultés.
Marmaris - MARMARIS
Marmaris
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Marmaris

Population :
28 408
Langue : Turc
Monnaie : Livre turque