Visiter Basse Terre, le guide
La Guadeloupe attire des millions de visiteurs de par le monde. Penser à l' île caribéenne aux accents créoles réchauffe déjà le cœur et le corps ! Terre de couleurs et de saveurs, vos vacances à Basse Terre ne seront qu' une succession de petits moments délicieux et de grands instants de bonheur. Sensations fortes et émotions vous attendent ! Plages, montagnes et volcans vous promettent des paysages époustouflants !
De notre expert Basse Terre
Rédactrice Alibabuy.com
La Guadeloupe est un département d'outre mer français localisé dans la mer des Caraïbes. Basse Terre est à la fois l'une des 2 principales îles (5 en tout), et la ville, au Sud est de l' île.
Soleil et plages de sables fins, nature enjôleuse et volcans intimidants, votre séjour à Basse Terre vous promet bien des merveilles ! Faites une pause bien méritée et coupez avec le quotidien en choisissant une destination qui ne vous décevra pas !
De décembre à avril c'est la saison sèche, chaude, avec quelques averses ici et là. De juillet à octobre, l' atmosphère lourde est rafraichie par les alizées (risque de cyclone en août et septembre). Mai, juin et novembre sont très agréables.
A Basse Terre, le vieux volcan de la Soufrière culmine à 1467 mètres. Ce volcan endormi se réveille parfois, le reste du temps, des sources d' eaux chaudes jaillissent par-ci par- là le long de la Côte sous le Vent.
Séjour farniente ou escapade sportive, l'un et l' autre peuvent se conjuguer à merveille. Le climat, propice aux activités de plein air, vous permettra de vous amuser et feront de votre voyage des vacances inoubliables pour toute la famille !
« Amoureux de Rhum, vous pourrez ramener jusqu'à 10 litres de la précieuse boisson que les vieux antillais boivent à jeun le matin ( méfiance, cela demande de l' entrainement…). Mais comme on dit, à juste titre, pour votre santé, limitez votre consommation d' alcool. Le rhum, ça se déguste ! »
Transports et déplacements à Basse Terre
L' aéroport international est appelé Guadeloupe Pôle Caraïbes, à 3 km de Pointe à Pitre. De là vous pouvez prendre d' autres vols charters pour rejoindre la Basse Terre. On peut y louer une voiture, moyen le plus simple pour visiter l' île en long en large et en travers. Des taxis sont aussi disponibles, ainsi qu'un service de bus.
Visites à Basse Terre
A Basse Terre, ville d' Art et d' Histoire, visitez la maison du patrimoine et baladez vous dans les agréables rues du centre. Amateurs de nature, chutes d' eau de Carbet, volcan de la Soufrière, mangroves, sources d' eau de Bouillante, plongée et parc national vous éblouiront ! Les nombreuses plantations raviront aussi les gourmands et férus de gastronomie locale.
Sorties à Basse Terre
Côté discothèques, si vous devez rester sur Basse Terre, essayez le Swing club (St Claude) ou La Plantation (Gourbeyre), qui fait aussi restaurant. Des dizaines de restaurants et autres cafés vous accueillent sur toute l'île, mais l' endroit où il y a le plus d' animation nocturne en Guadeloupe reste sur Grande Terre, du côté du Gosier ou des Abymes.
Marina - BASSE TERRE
Marina
Ameriques-Caraibes
Guadeloupe

Infos sur Basse Terre

Population :
12 173
Langue : Français .
Monnaie : Euro