Visiter Felanitx, le guide
Située dans le sud-est de l'île des Baléares dans l'île de Majorque, Felanitx a la réputation de faire partie des villes les mieux conservées de cette région d'Espagne. Vous y apprécierez ses côtes et son art de vivre.
De notre expert Felanitx
Rédactrice Alibabuy.com
Grâce à sa proximité géographique avec Porto Colom, Felanitx est située dans le cœur de l'une des plus importantes régions productrices de vin. La ville est aussi très réputée pour son industrie de tuiles bleues. Sans oublier sa production de câpres vertes. Et l'ensemble de la production locale est accessible tous les dimanches matins au célèbre marché de Felanitx, qui attire non seulement les curieux et les touristes mais aussi la population locale environnante.
Hormis son artisanat local et ses plages, la ville se visite aussi en raison de ses monuments historiques. L'Eglise de San Miguel recèle ainsi une importance toute particulière pour la ville. Sur sa façade frontale, figure un mémorial aux 414 personnes décédées suite à l'écroulement d'un mur dans la ville en 1844.
La fondation de Felanitx remonte au XIII e siècle à l'occasion de la conquête des Baléares par les Chrétiens. C'est de cette époque que date le Castell de Santueri, ou château de Santueri, une citadelle qui se dresse à quelque 7 kilomètres de la ville sur un plateau dont la cime atteint 475 mètres d'altitude.  Cet emplacement, qui a longtemps été stratégique, donne aujourd'hui à voir des panoramas magnifiques sur les centres de Portocolom – dont on appréciera la plage de Plage Arenal - et Portopetro. La ville de Felanitx, qui a été baptisée ainsi en 1886 par la reine Maria Cristina, possède aussi le mont Saint-Salvador situé à 509 mètres d'altitude et qui a la particularité d'abriter un monastère.
« Lors de votre séjour à Felanitx, vous prendrez connaissance de la traditionnelle danse locale que l'on appelle la Els Cavallets. Vieille de plus de quatre siècles, cette danse remonte à la fondation du couvent Saint-Augustin et est exécutée par sept garçons âgés de 10 à 13 ans. »
Transports et déplacements à Felanitx
La ville de Felanitx est située à quelques kilomètres à peine de la capitale Palma. Une fois sur place, on recommandera la location d'une voiture afin de parcourir les différents complexes touristiques de l'île. En particulier, si c'est la première fois que vous vous rendez à Majorque.
Visites à Felanitx
Si le Château de Santueri et le mont Saint-Salvador apparaissent comme les attractions incontournables de la destination, il ne faudra pas non plus manquer de visiter le marché de Felanitx le dimanche matin, une occasion d'y faire de très nombreuses emplettes. Enfin, lors de vos vacances à Felanitx, sachez que la ville abrite aussi le Musée ethnographique Cosme Bauçà, qui détient le fonds que Cosme Bauça a légué à la ville.
Sorties à Felanitx
Felanitx, hormis son centre - ville, n'est peut-être pas la ville de Majorque la mieux pourvue en matière de divertissements nocturnes. Pour les amateurs, on conseillera de prendre la voiture et de rouler une trentaine de kilomètres en direction de la capitale Palma. Là, vous trouverez une sélection de bars et de discothèques bien fournie.
Felanitx - Felanitx
Felanitx
Iles Baleares

Infos sur Felanitx

Population :
17 443
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro