Visiter Abano Terme, le guide
Partez pour une destination de bien-être absolu, à l'italienne ! Les thermes d'Abano vous attendent pour un séjour tout en douceur, articulé autour de soins thermaux et de longues promenades apaisantes au cœur d'un paysage verdoyant.
De notre expert Abano Terme
Rédactrice Alibabuy.com
Abano Terme située à proximité des villes d'art telles que Padoue, Vérone, et de Venise se niche au pied des belles collines Euganéennes. La petite station thermale, très connue du nord-est de l'Italie, offre un cadre relaxant propice à la détente mais aussi au shopping puisqu'elle offre une belle zone piétonne commerçante. La nature tient aussi une grande place à Abano. Laissez-vous charmer par les parcs fleuris, jardins fruitiers et plaines s'étendant à perte de vue.
Le climat méditerranéen d'Abano Terme apporte de beaux étés, humides et chauds. Si les hivers peuvent se révéler assez frais, les températures sont cependant très raisonnables.
Abano est une ville très prisée pour ses termes aux vertus curatives reconnues depuis l'Antiquité, d'ailleurs les lieux doivent leur nom au dieu des eaux thermales Aponus. Avec les thermes de Montegrotto, ils forment le plus grand complexe thermal d'Europe. Qu'il est bon de s'immerger dans l'eau des thermes naturellement chaude acheminée des Alpes depuis Poggio. Même en plein hiver, des piscines en plein air sont accessibles.
Abano, en plus de ses fameux termes, réserve bien des surprises. Aux alentours de la ville de nombreux sites culturels sont à découvrir à l'image de l'Abbaye de Praglia, le Dôme de San Lorenzo, le monastère de San Daniele ou le Musée International du Masque "Amleto et Donato Sartori".
Abano Terme est une destination de rêve pour qui veut se ressourcer au cœur d'une nature préservée et d'un calme des plus reposants. La station thermale accueille aussi bien curistes que curieux, demandeurs de détente.
« Pour découvrir Abano Terme de façon ludique et insolite, à deux ou en famille, rien de mieux que le "Puffetto", un petit train faisant le tour d'Abano et Montegrotto de mars à octobre. A son bord vous pourrez profiter de toute la beauté du paysage qu'offre la Vénétie. »
Transports et déplacements à Abano Terme
En avion, arrivée aux aéroports de Venise ou Vérone. Des stations de taxi sont présentes pour vous rendre à Abano Terme. Si vous louez une voiture, prendre l'autoroute A4 (Milan-Venise) et sortez à Padoue ouest. Suivre la nationale 250 et suivre la direction Abano Terme. Si vous optez pour le train, arrêtez-vous à la gare de Padoue ou la gare Terme Euganee.
Visites à Abano Terme
La belle zone piétonne d'Abano comprend de multiples boutiques de prêt-à-porter mais aussi de décoration intérieure, bijoux, épicerie fine… Après une belle matinée de détente aux termes ou dans les jardins environnants, profitez d'une pause shopping bien méritée ! Autour de la ville se trouve de belles villas symbolisant la noblesse et le charme de l'architecture italienne qu'il ne faut pas manquer.
Sorties à Abano Terme
La zone piétonne d'Abano Terme compte de nombreux magasins mais aussi restaurants et bars ce qui lui permet de rester très animée le soir. Vous pourrez y déguster de bons cocktails ou vous attabler pour diner en terrasse si le temps le permet. La station compte aussi de nombreux complexes hôteliers abritant bars lounge et discothèques, ouverts à tous.
Abano Terme - ABANO TERME
Abano Terme

Infos sur Abano Terme

Population :
19 726
Langue : Italien
Monnaie : Euro