Visiter Riva Del Garda, le guide
Au nord est de l'Italie, Riva Del Garda est une charmante station balnéaire très raffinée dans la région des lacs du Trentin Haut Adige, située sur un des plus grands lacs italiens : le lac de Garde et accolée à la montagne. Son climat est si doux que les arbres exotiques y ont trouvé leur place et les maisons colorées font penser aux régions méditerranéennes.
De notre expert Riva Del Garda
Rédactrice Alibabuy.com
Riva Del Garda, de par sa situation géographique et son climat, présente de nombreux attraits autant pour les touristes amateurs de sites culturels et historiques que ceux qui recherchent la détente et les activités nautiques au bord de ses plages.
De la très jolie place du 3 novembre, avec ses arcades, ses boutiques et ses terrasses, vous pouvez accéder à de nombreux sites touristiques tels l'immanquable Torre Apponale du 13è qui domine la place sur ses 34 m de haut servant à l'origine de tour de guet. De mars à octobre, si le courage vous en dit, vous pouvez monter les 165 marches qui vous conduiront sur une petite terrasse avec vue imprenable sur la ville et le lac.
Ne manquez pas également le Palazzo Pretorio du 14è siècle très bien conservé. En levant les yeux, vous remarquerez les vestiges d'une ancienne forteresse dont la tour domine encore la ville. Dans la vieille ville vous serez intéressé de voir des monuments de style baroque comme Porta Torre de San Marco ou l'église Della Disciplina.
Autre monument religieux à visiter : l'église San Tommaso du 12è qui abrite de très belles peintures murales du 14è. Et que dire de cette ancienne forteresse La Rocca avec son pont levis donnant directement sur le lac ! Vous pourrez y visiter plusieurs salles enfermant des pièces archéologiques, géologiques et minéralogiques. Vous y admirerez également des armes, et une très belle collection de livres anciens sans compter la galerie d'art.
« Si vous n'appréciez pas la foule, évitez de visiter Riva Del Garda en été. Les touristes sont nombreux à choisir cette destination riche en sites historiques. Sa notoriété et son charme font monter les prix des hébergements ! »
Transports et déplacements à Riva Del Garda
Vous pouvez arriver sur Riva del Garda en bateau que vous accosterez sur le vieux port. Les voitures circulent difficilement dans les petites rues de la ville, de plus c'est une ville qui se prête aux ballades à pied.
Visites à Riva Del Garda
Si vous en avez la possibilité offrez-vous un plaisir : une croisière sur une journée sur le plus grand lac italien d'où vous pourrez admirer les magnifiques maisons qui bordent les rives et avoir un aperçu des villes comme Gardone Riviera, Salo ou Sirmione, pour n'en citer que quelques-unes. Une ballade dans les rues étroites de la ville vous conduira vers les ruines du Moyen-Age.
Sorties à Riva Del Garda
En été, de nombreux festivals ont lieu avec pour décor le lac de Garde. Entre les concerts, les galas de danse, les récitals…..vos soirées seront fortement animées. Le soir les rues sont envahies de touristes à la recherche de restaurants qui proposent une cuisine internationale.
Riva del Garda - RIVA DEL GARDA
Riva del Garda

Infos sur Riva Del Garda

Population :
16 170
Langue : Italien
Monnaie : Euro