Visiter Padoue, le guide
Entre Vicenze et Venise, Padoue est une ville italienne très prisée par les touristes à la recherche d'un climat doux et épris d'histoire et de spiritualité. A seulement une demie heure de Venise, elle peut être un agréable point de chute tout en bénéficiant de prix plus attractifs que dans la grande cité italienne.
De notre expert Padoue
Rédactrice Alibabuy.com
Vous serez séduit par le charme qui se dégage de Padoue avec ses rues à arcades, sa rivière Bacchiglione que traversent de nombreux ponts, vous vous laisseriez presque croire à ce mythe qui se raconte : dès que la nuit tombe, toutes les statues (78 au total) de la place le Prato della Valle descendent de leur piédestal et se regroupent pour ne plus être seules.
Plusieurs lieux de cultes sont disséminés dans la ville dont les plus célèbres sont : la Basilique Saint-Antoine en hommage à Saint Antoine de Padoue, prêtre franciscain canonisé en 1232, et dont les reliques sont dans la chapelle. La Basilique renferme de très belles œuvres en bronze et des peintures murales de toute beauté. Elle est devenue le lieu de passage obligé de nombreux pèlerins. La basilique Ste Justine du 12è siècle, monument impressionnant par sa taille et son architecture. La très belle chapelle des Scrovegni du 13è siècle décorée de magnifiques peintures murales de Giotto.
De nombreux autres sites accueillent les touristes comme l'observatoire astronomique de la Specola qui date du 18è siècle que vous trouverez dans une tour de l'ancien château et où sont exposées des pièces d'observation. Les musées de Géologie, de la Paléonthologie, d'Histoire de la Physique, du Prè-cinéma et de la Lanterne Magique, lieu réellement enchanteur qui fait rêver.
Vous prendrez plaisir à flâner dans les rues de Padoue d'où vous pourrez franchir les portes médiévales des anciennes fortifications dont il ne reste que quelques murailles. Vous reposer un instant sur la plus grande place d'Europe Le Prato della Valle.
« Ville d'art, d'histoire, de culture, de sciences de spectacles, de gastronomie et des plaisirs nocturnes, Padoue vous offre tout cela et si vous vous y trouvez entre mars et octobre, ne manquez pas les balades fluviales de jour ou de nuit qui vous font découvrir une autre facette de la ville. »
Transports et déplacements à Padoue
Les infrastructures autoroutières facilitent l'accès à Padoue : l'A4, l'A13 et le périphérique autour de la ville ainsi que le réseau ferroviaire avec deux gares. Padoue est en partie fermée à la circulation, les bus prennent le relais et pas moins de 40 lignes traversent la ville.
Visites à Padoue
Padoue abrite une des plus anciennes universités, l'Université du Bo créée en 1222. Elle a accueilli en son sein Galilée, Copernic, pour ne citer que les plus célèbres. Après avoir remonté le temps peut-être aurez-vous envie d'un peu plus de légèreté en allant au jardin botanique qui expose de très belles pièces tels des arbres des 16, 17,18 et 19è siècles ! 
Sorties à Padoue
Sans conteste, vous ne pouvez vous promener dans Padoue sans vous arrêter chez son très célèbre café Pedrocchi ou vous pourrez déguster des cafés, des glaces auxquelles il est bien difficile de résister ou encore vous sustenter dans son restaurant. En été, les places et les jardins accueillent des spectacles et concerts en plein air. Les discothèques et les bars d'été se trouvent aux portes de la ville.
Padoue - PADOUE
Padoue

Infos sur Padoue

Population :
214 198
Langue : Italien
Monnaie : Euro