Visiter Viareggio, le guide
Viareggio, ville italienne dans la région de Toscane au nord ouest de l'Italie, station balnéaire sur la mer Ligure.
De notre expert Viareggio
Rédactrice Alibabuy.com
Son port est devenu très important en partie grâce aux chantiers navals qui se sont spécialisés dans les yachts de luxe. Il n'est pas rare de voir les petits bateaux de pêcheurs côtoyer les yachts et autres bateaux de plaisance. Le port peut accueillir jusqu'à 1000 bateaux et proposent de menus services aux plaisanciers.
La rue principale de Viareggio « Passeggiata » amène beaucoup de touristes qui viennent se rafraîchir ou se mélanger à la population dans les nombreux cafés installés tout le long de cette très longue rue, déguster des plats régionaux ou internationaux dans les restaurants et faire leurs menus achats dans les boutiques de luxe.
Peu avant Pâques, les gens affluent à Viareggio pour voir défiler les chars en papier mâché sur toute la portion de la Passeggiata, la pièce maîtresse du défilé est l'incontournable mannequin « Burlamacco ».
Avec ses 10 kms de plage de sable fin, ses bassins pour accueillir de gros bateaux, ses palmiers, ses arbustes fleuries, la ville est dénommée aussi la « Perle de la Mer Tyrrhénienne », elle part du canal Burlamacca à la Fossa dell'Abate.
« Le plat local est le cacciucco, qui est une soupe de poisson. Le centre ville est piétonnier et c'est là que vous trouverez le marché central. Plusieurs quartiers de la ville ont leur propre marché et une fois par mois, le marché artisanal expose les produits locaux et notamment des objets en papier mâché. »
Transports et déplacements à Viareggio
La ville est très bien desservie par le réseau autoroutier, routier et ferroviaire. L'aéroport le plus proche est celui de Pise à 22 km, d'où des navettes partent pour Viareggio. Si vous voyagez en bateau, sachez que le port de Viareggio est l'un des mieux agencés du pays. Pour séjourner, vous trouverez de nombreux hôtels en bordure de côte ou à l'intérieur des terres. Les chambres d'hôtes sont un excellent compromis.
Visites à Viareggio
La mer et les plages sont des lieux incontournables de Viareggio. Pour faire face à l'afflux et contenter les touristes, de nombreuses activités maritimes sont proposées comme la plongée, la voile, la planche à voile, des jeux en plein air pour les plus petits. Face à la mer, vous pouvez profitez du bon air marin tout en dégustant un verre ou autour d'une bonne table.
Sorties à Viareggio
Pendant la période estivale, de nombreuses manifestations culturelles ont lieu sur la place principale, des pièces de théâtre, des concerts s'y déroulent à ciel ouvert. Et c'est durant cette même période que le prix littéraire italien : Premio Letterario Viareggio-Rèpaci est décerné. Prix très connu des Italiens.
Viareggio - VIAREGGIO
Viareggio

Infos sur Viareggio

Population :
64 503
Langue : Italien
Monnaie : Euro