Visiter Portofino, le guide
Rencontrez la jet set italienne à Portofino! Le Saint-Tropez italien est à portée de main. Venez écouter les accents chantants, goûter une cuisine savoureuse, sentir l'air main, voir ses bâtiments colorés, et caresser l'espoir d'y rencontrer une célébrité.
De notre expert Portofino
Rédactrice Alibabuy.com
Un week end à Portofino est un voyage au cœur des sens! Êtes-vous prêt? Les valises sont faites avec crème solaire, lunette de soleil et chapeau? Alors c'est parti, décollage immédiat pour la côte italienne!
A seulement 200 km de Nice, Portofino est une station balnéaire baignée par la méditerranée, dans le sud ouest de la botte italienne. Au bord de la côte Ligure, Portofino n'est qu'à une trentaine de kilomètres au sud est de Gênes.
Une petite ville mignonne comme tout, en bord de mer, côtoyée par les jet setters italiens, et qui vous charmera par son authenticité et son agréable port de plaisance, voilà ce qui vous attend pour votre escapade à Portofino.
Ici le climat est méditerranéen, donc les hivers sont plutôt doux et les étés chauds sans être forcément caniculaires. Les étés sont bien sûr plus secs que les hivers mais il n'est pas rare d'avoir des averses estivales.
En bord de mer, avec les montagnes en toile de fond, c'est un endroit de rêve pour flâner, se poser sur une terrasse et profiter de ce cadre enchanteur rehaussé par les couleurs des façades.
Le soleil, le port et les rues pittoresques auront vite fait de vous séduire aussi. La proximité avec Gêne est un atout non négligeable. Loin du stress de la ville, proche de tout le reste !
« Dans les églises, veillez à couvrir cuisses et épaules, le conseil est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Pour vivre à l'heure italienne, faites la sieste après déjeuner (une coutume ancestrale!), et sortez vous dégourdir les jambes dans la rue en fin d' après midi. »
Transports et déplacements à Portofino
L'aéroport le plus proche est celui de Gêne. De là, vous pourrez aussi bien venir en bateau. Par train, vous arriverez en gare de Sta Margherita Ligure, où bus et taxis vous attendent pour vous mener jusqu' à destination. Vous pourrez aussi louer une voiture. A Portofino même, le mieux et de marcher, le village de pêcheur étant petit.
Visites à Portofino
Grimpez sur le promontoire (protégé) dominant le port et visitez la forteresse San Giorgio, du 16ème siècle. Profitez surtout des jardins, véritables musée à ciel ouvert. Tant que vous y êtes, allez visiter l'église San Giorgio. De là haut, vous aurez une vue extraordinaire sur Portofino. Bien sûr, flânez dans le vieux centre et sur le port de plaisance.
Sorties à Portofino
Vous verrez certainement, en saison, quelques jet setters faire la fête sur des yachts. Pour boire un verre et faire du shopping, direction la Piazzietta. Vous pourrez aussi vous restaurer et vous désaltérer à l'hôtel Splendido (un must) et sur Calata Marconi. A Paraggi, tout près de Portofino, vous pourrez aller danser au célèbre Covo di Nordest toute la nuit.
Portofino - PORTOFINO
Portofino

Infos sur Portofino

Population :
493
Langue : Italien
Monnaie : Euro