Visiter Montecatini Terme, le guide
Située entre Florence et Pise, nichée au cœur d'une nature verdoyante, Montecatini Terme se situe dans la province de Pistoie, en Toscane, Italie. C'est l'une des stations balnéaire et thermales la plus fréquentées d'Italie. Ses premiers bains furent édifiés en 1540 mais ils devinrent réellement célèbres à la fin du 19ème siècle début du 20ème siècle. On pouvait alors y croiser Verdi ou Pirandello… et on l'appelait Bagni di Montecatini, les Bains de Montecatini).
De notre expert Montecatini Terme
Rédactrice Alibabuy.com
C'est seulement en 1928 qu'elle hérite de son nom actuel Montecatini Terme. Elle est aujourd'hui considérée comme l'une des capitales européennes pour ses termes mais aussi pour ses liberty. Ville historique, elle est un monument à elle toute seule. Son architecture faite de voûtes et de céramiques de Basilio Cascella, ses décors de style liberty de Galileo Chini l'ont rendue célèbre dans le monde entier.
Egarez-vous dans la ville, admirez la Palazzina Regia, construite au 18ème siècle et restaurée en 1920. Elle est aujourd'hui le siège de la Direction des Thermes.
Continuez vers la Mairie et découvrez les œuvres de Galileo Chini et de Luigi Arcangeli… Et enfin, promenez-vous du côté du cinéma Excelsior avec sa façade curviligne à portiques.
Montecatini offre également la possibilité de jouer au golf, de faire de la randonnée sur les collines de la ville, de vous balader dans le parc thermal ou d'assister à des courses à l'hippodrome de Sesana en journée ou en soirée.
Vous pourrez également flâner dans la ville et découvrir les artisans, les galeries d'art et les antiquaires. Pensez à vous aventurer au traditionnel marché du Grocco, ouvert dans la période saisonnière et considérée comme le deuxième marché en Toscane après celui de San Lorenzo à Florence.
« Certaines œuvres sont actuellement en restauration, pensez à vous renseigner avant de visiter les musées. »
Transports et déplacements à Montecatini Terme
Aéroports de Pise ou de Florence. Trains directs depuis Florence et depuis l'aéroport de Pise.
Visites à Montecatini Terme
L'Académie de l'Art "Scalabrino", dans la zone thermale, possède pas loin de 2 500 œuvres de peintures, sculptures et reliques.
 A 2 kilomètres environ de Montecatini Terme se trouve la Grotte Maona. Unique en son genre, elle possède deux puits qui permettent d'entrer, de visiter et de ressortir sans emprunter le même chemin.
Sorties à Montecatini Terme
Vous trouverez des restaurants gastronomiques et de spécialités de Toscane dans le centre de Montecatini et aux alentours. Les cafés et bars vous accueillent également souvent sur de jolies terrasses ombragées.
Montecatini - MONTECATINI TERME
Montecatini

Infos sur Montecatini Terme

Population :
21 374
Langue : Italien
Monnaie : Euro