de
PAR - France
à
FLR - Italie
Date départ :
juin 2017
Date retour :
juin 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Florence et bien préparer son voyage

Visiter Florence, le guide
Des années que vous en parlez à votre moitié de voyage à Florence  et le rêve se réalise enfin ! Une richesse culturelle unique au monde, le musée toscan en plein air vous accueille pour vous montrer ses trésors d'architecture renaissance !
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Traversée par l'Arno et entourée de collines, la ville se plante dans un charmant décor aux paysages typiques.
Une escapade à Florence c'est un bond dans le passé. Remonter quelques siècles en arrière en un tournemain ! Imaginez vous les belles italiennes aux robes splendides, les artistes rivalisant de talent et d'ingéniosité, prenez le temps de vous offrir une fuite dans le temps !
SI vous souhaitez que Florence se dévoile à vous en toute intimité, évitez juillet et aout avec son lot de touristes, de prix prohibitifs, et de malaises dus à la chaleur. Préférez les mi-saisons, lorsqu'il fait bon et beau, ou en hiver où ensoleillement et fraicheur cohabitent.
La ville de Florence est liée à l'histoire de la grande et puissante famille Médicis, amatrice d'art. Véritable mécène, on lui doit un développement artistique extraordinaire et l'Unesco a classé tout le centre historique comme patrimoine mondial pour préserver les chefs d'œuvres des grands maitres.
L'histoire se lit sur les façades des monuments et même si on n'a pas le temps de tout faire, les bâtiments en eux-mêmes sont des merveilles. Et Florence ce n'est pas seulement les musées, c'est aussi des marchés, des coutumes, des saveurs !
Inutile de vanter les mérites d'un séjour à Florence, la ville s'annonce elle-même comme la promesse de vacances inoubliables !
« Inutile de faire les files d'attente, vous pouvez acheter vos billets d'entrée aux musées directement par internet et bénéficier d'une entrée spéciale rien que pour vous ! Pour faire comme les italiens et vous imprégnez de la culture du pays, faites vous aussi la sieste et promenez-vous entre 18h et 20h. »
Transports et déplacements à Florence
Pour aller à Florence, il y a 2 aéroports avec navettes et taxis, et la gare routière. Vous pouvez toujours prendre votre auto ou en louer une, mais le centre est difficile d'accès et le stationnement est hors de prix. Le meilleur moyen de visiter la ville, et de loin, c'est de marcher en levant le nez !
Visites à Florence
Par où commencer ? La place du duomo, sa cathédrale, son baptistère, son campanile, sont incontournables. Sur la Piazza della signora et aux alentours, voyez le musée des offices, le palais et le pont Vecchio. Le quartier Santa Croce est aussi plein de promesses. Enfin, mais il en reste d'autres, le palais Pitti vaut largement le détour.
Sorties à Florence
Pour les adeptes de discothèques, tentez le Meccano, très en vu. Le Space Electronic ou encore le Yab devraient eux aussi vous faire danser jusqu'au petit matin ! Pour les soirées en amoureux, une balade nocturne avec les monuments éclairés et un verre au Dolce Vita s'impose. Pour les étudiants, le Jazz Club est tout recommandé !
Le pont Vecchio - FLORENCE
Le pont Vecchio

Infos sur Florence

Population :
370 000
Langue : Italien
Monnaie : Euro
Le Duomo - Florence
Le Duomo
Spaghetti bolognaise - Florence
Spaghetti bolognaise
Maison typique - Florence
Maison typique

Autres destinations vacances à proximité de Florence