Visiter Mombasa, le guide
La seconde ville du magnifique pays africain du Kenya, Mombasa est une ville fascinante. Située sur la longue côte du pays à environ 450 km au sud est de la capitale Nairobi, Mombasa a vu le jour en 750 par des commerçants arabes sur un axe stratégique et une zone maritime importante de l'Océan Indien. Grande ville portuaire, elle s'affirme avec le dynamisme et l'enthousiasme de ses habitants.
De notre expert Mombasa
Rédactrice Alibabuy.com
La vieille ville est située sur une île et est rattachée au continent africain par des ferries au sud et des ponts au nord. La partie moderne de la ville s'est, elle, installée de l'autre côté de ceux-ci. Mombasa n'est peut-être pas une ville touristique de premier ordre, les touristes s'y rendent généralement en transfert avant de partir sur la magnifique côte ou dans les célèbres safaris.
Pourtant, elle possède de nombreux atouts et quelques sites intéressants à visiter. De plus les hôtels de qualité sur la côte à proximité surgissent rapidement. La vieille ville possède notamment de beaux anciens bâtiments coloniaux, un temple en marbre blanc de Jaïn, de multiples petites ruelles pittoresques remplies de produits artisanaux, et les allées du marché aux poissons à proximité de la place du Gouvernement.
Le visiteur ne manquera pas une visite du Fort Jesus, datant du XVIe siècle. Au centre de Mombasa, la partie la plus touristique est l'avenue Moï avec ses boutiques de souvenirs et ses établissements prestigieux. Les amateurs de farniente et ceux qui souhaitent se reposer après un safari intense, se rendront sur les exceptionnelles plages de sable blanc, bordées de cocotiers et permettant la baignade dans une eau cristalline. Les sportifs sortiront en mer pour admirer ses récifs de coraux et ses fonds marins remplis de poissons multicolores. Lors de votre escapade à Mombasa, vous allez comprendre que la ville est une destination excellente, tant culturelle que reposante.
« La température de l'eau descend rarement au dessous des 25°C. Le taux d'ensoleillement de Mombasa et sa région est exceptionnel. La monnaie locale est le shilling kényan. 100 KES valent à peu près 1 €. La langue officielle est l'anglais. »
Transports et déplacements à Mombasa
Il est possible de louer une voiture à Mombasa ou à l'aéroport, un 4x4 de préférence. Comme dans le reste du Kenya, à Mombasa on circule à gauche. Le réseau de transport est bien développé dans la ville mais des disparités existent entre les quartiers. Les bus et les minibus sont les principaux transports en commun. Des trains et des vols en avions relient la capitale Nairobi à la seconde ville du pays.
Visites à Mombasa
A ne pas rater dans la vieille ville les jolis bâtiments d'architecture coloniale, le temple de Jaïn, la mosquée Basheikh, Fort Jesus, la côte et ses plages qui permette de pratiquer la plongée, la voile, le ski nautique, la pêche au gros et plein d'autres possibilités. Rendez-vous dans un safari, à l'Akambra, fabrique d'objets en bois, et aux marchés de Mac Kinon et celui des épices.
Sorties à Mombasa
Le centre ville de Mombasa offre de nombreuses possibilités de sorties nocturne et notamment dans les quartiers touristiques et les zones de villégiatures de la côte (zone des hôtels). Les principaux restaurants sont dispersés dans l'ensemble de la ville. Concernant les clubs et les boîtes de nuit à la mode, nous conseillons le Tempo Disco (à 8km du centre), le New Florida Club, le Toyz ou encore des Casinos.
Lion - MOMBASA
Lion
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Mombasa

Population :
939 370
Langue : Swahili e.
Monnaie : Shilling
Case africaine - Mombasa
Case africaine
Coucher de soleil - Mombasa
Coucher de soleil
Zebres - Mombasa
Zebres
Filtrer :
du 04/02   au 21/02
Résultat obtenu il y a 1jr 8h
539 € (-3%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Mombasa des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.