Visiter Entebbe, le guide
Tapez Entebbe sur le net, vous aurez toute l'histoire de l'opération du même nom, visant à sauver les otages du vol Air France 139 en 1976 à l'aéroport international. Fort heureusement, l'histoire d'Entebbe ne se résume pas qu'à ce fait divers.
De notre expert Entebbe
Rédactrice Alibabuy.com
C'est aujourd'hui une ville accueillante, fleurie et ensoleillée, sur les bords d'un lac majestueux. Votre séjour à Entebbe constituera une halte plus qu' agréable si vous visitez le pays. Alors ? Partants ?
Entebbe est l'ancienne capitale de l'Ouganda, sur la rive Nord du lac Victoria. Située sur une presqu'île, Entebbe l'une des villes les plus proches de l'équateur et se perche à plus de 1100 mètres d'altitude.
Farniente sur les plages du lac, promenade dans un des charmants parcs où vous contemplerez une flore et une faune superbe, visite de sites ? C'est à vous de voir et de planifier vos vacances selon vos centres d'intérêt !
Ici, le climat tropical est adoucit par l'altitude. Les 2 saisons des pluies ont lieu de mars à mai et d'octobre à décembre. Il vaut mieux voyager à Entebbe lors des saisons sèches, entre janvier et mars ou de juin à septembre.
La ville avait été choisie comme capitale du pays africain entre le début des années 1890 et jusqu'au début des années 1960. Aujourd'hui, elle reste dynamique mais la capitale est Kampala, à quelques dizaines de kilomètres au Nord.
Ici, vous serez accueilli par une population chaleureuse et désireuse de partager sa vie de tous les jours avec vous pour vous faire découvrir leur expérience d'Entebbe.
« Pour ceux qui pensent louer une voiture, accoutumez-vous à la conduite à gauche, en effet l'Ouganda était sous la coupe Britannique jusqu'en 1962. Si vous venez pendant la saison des pluies et que vous quittez la ville, attention certaines routes peuvent être coupées. Si vous préférez le taxi, négociez la course. »
Transports et déplacements à Entebbe
L'avion vous mènera tout droit jusqu'à l'aéroport international d'Entebbe, et pour cause, c'est le seul du pays. Dans la ville, les matabus et les minibus sont les transports en communs les plus pratiques quand il pleut. Vous voulez plus d'exotisme, préférez les Boda bodas, le vélo taxi, ou bien les motos taxis. Ils sont très rapides !
Visites à Entebbe
L'Uganda Wildlike Education Center est incontournable. Vous y verrez une faune et une flore dans un cadre naturel (72 hectares), et découvrirez les différents écosystèmes du pays. Prés du nouvel aéroport se trouve un musée, situé en fait sur le site de l'ancien aéroport. Il est dédié à l'évènement de 1976. Le jardin botanique vaut aussi une balade.
Sorties à Entebbe
Entebbe est animée mais les jeunes « montent » souvent jusqu'à la capitale pour faire la fête. Cela n'empêche pas Entebbe d'avoir des pubs, des cafés et des restaurants très sympas, et même des night clubs ! Essayez par exemple le Knight Riders ou le L2 Night club. Pour les promenades, les bords du lac sont l'endroit idéal.
Rhinoceros - ENTEBBE
Rhinoceros
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Entebbe

Population :
57 518
Langue : Swahili e.
Monnaie : Shilling ougandais
Villageois - Entebbe
Villageois
Case africaine - Entebbe
Case africaine
Artisanat local - Entebbe
Artisanat local