Visiter Ukunda, le guide
Avec un séjour à Ukunda, vous allez en prendre plein les yeux. Et si le nom dépayse déjà, imaginez tout ce que promettent les paysages! Vous qui aviez envie de changer de décor, de souffler, de trouver le soleil et d'en faire une cure pour l'année, vous allez être servi! En partant au Kenya, vos rêves d'ailleurs vont se faire réalité pour votre plus grand plaisir! Attachez vos ceintures et pensez aux protections solaires, vous en aurez (enfin) besoin!
De notre expert Ukunda
Rédactrice Alibabuy.com
Ukunda est une commune sur la côte kenyane, dans le sud du pays. La capitale, Nairobi, est plusieurs centaines de kilomètres au nord ouest. Plus près, à une vingtaine de kilomètres au Nord se trouve la grande ville côtière de Mombasa.
Partez à la découverte d'une côte splendide où des kilomètres de sable chaud s'étendent rien que pour vous. Posez-vous là, écouter le bruit des vagues et sentez l'océan indien vous lécher les orteils… Vous vouliez du soleil, vous allez en avoir!
Par contre, si vous voulez profiter un maximum de vos vacances à Ukunda, il vous faudra éviter les saisons des pluies (avril à juin et novembre), et préférer les saisons sèches de décembre à mars et de juillet à octobre.
Sable blanc, eaux turquoises et palmiers en toile de fond… Une explosion de couleurs, un vrai régal! Vous serez à à peine deux kilomètres de la réserve nationale marine de Diani. Des trésors de récifs coralliens vous attendent…
Près d'Ukunda, la ville de Mombasa vous propose mille et une activités pour petits et grands, donc quand vous serez fatigué d'autant de farniente… vous aurez encore de quoi crapahuter!
« Niveau tenue vestimentaire, on vous demandera de la décence une fois sortie de la plage. La tenue touriste en short et marcel est peu appréciée, même pour les hommes, et les dames préfèreront les tee-shirt aux petits hauts à décolleté plongeant… Non pas que ce soit interdit, c'est juste mal vu… »
Transports et déplacements à Ukunda
Il y a un petit aéroport à Ukunda mais l'aéroport international est à Mombasa. De celui-ci, vous pourrez prendre la navette de votre hôtel ou vous rendre dans une agence de location de véhicule. Il y a aussi des taxis et des bus (pour Mombasa). Le plus simple est de louer un véhicule pour vous déplacer comme bon vous semble.
Visites à Ukunda
Après avoir découvert les récifs de corail et profitez des somptueuses plages de cette côte, aventurez-vous dans le centre historique de Mombasa, dont l'architecture n'est pas sans rappeler l'architecture arabe. Tout proche, visitez le fort Jésus, construit au 16ème siècle par les portugais. Les temples hindous témoignent de la diversité culturelle de la ville. Bien d'autres lieux vous attendent encore!
Sorties à Ukunda
Question vie nocturne, vous avez toujours le choix d'une balade plus que romantique sur la plage paradisiaque. Pour plus de diversité, rendez-vous à Mombasa, aussi bien pour les restaurants que pour les ambiances. De la cuisine traditionnelle au rythme locaux, vous pourrez vous régaler et vous dépenser sur les pistes du Starion, du Pirates ou du Bora Bora Night Club.
Safari photos - UKUNDA
Safari photos
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Ukunda

Population :
Langue : Swahili e.
Monnaie : Shilling kenyan