Visiter Watamu, le guide
En dépit de sa taille, le petit village côtier de Watamu qui se trouve à l'est de Kenya, attire de nombreux visiteurs curieux. Après la découverte de la ville et de ses habitants, ceux-ci se lancent ensuite habituellement sur les traces des guépards et des éléphants le temps d'un safari. Les plages sont un autre point fort de cette destination.
De notre expert Watamu
Rédactrice Alibabuy.com
Dans l'arrière plan du village se trouve une vaste forêt d'Arabuko Sokoke qui longe pratiquement toute la côte. Un peu plus au nord se trouve Malindi, une ville qui avait jadis un rôle stratégique en tant que port important. Elle était aussi un point d'arrêt sur la célèbre Route des Indes, inaugurée par le légendaire navigateur Vasco da Gama.
Sur le chemin de Watamu à Malindi se trouve un impressionnant parc national marin. Les amateurs de la plongée diront que ce spot est l'un des plus remarquables de toute la côte Est du continent. Et ils ont tout à fait raison, car ici la flore et la faune sont très riches et les fonds marins sont embellis par les coraux multicolores.
Watamu s'est transformée soudainement d'un petit village en une destination touristique prisée. Il y a effectivement de quoi plaire aux visiteurs des quatre coins du monde. Les plages de sable fin donnent envie d'y laisser ses empreintes, les eaux cristallines invitent à s'y plonger et à s'y rafraîchir, les lagons paradisiaques dessinent un sourire sur les visages… Tentez une sortie sur le Lagon Bleu, la baie de la tortue, ainsi que celle de Watamu. Vous pouvez aussi vous essayer à la pêche au gros.
L'une des activités les plus pratiquées ici est le safari. Il existe de nombreuses agences qui peuvent organiser en détails votre escapade à Watamu, il est néanmoins conseillé de réserver le tour par internet avant votre départ en vacances. Sur place, vous allez admirer les beautés du désert kenyan, observer des splendides félins, contempler les éléphants respectueux, prendre en photo un gigantesque baobab etc. Saviez-vous que c'est précisément l'endroit où le plus large cobra au monde fut déniché récemment ? Le voyage sera sans aucun doute dépaysant et inoubliable.
« Le Matatu est plus qu'accessible, vous pourrez choisir parmi une quinzaine de places disponibles. Ce mini-bus dessert la ville de Watamu, mais vous conduira également dans les villages aux alentours. Sa plus grande attraction est en fait le chauffeur « manamba » qui, pour attirer les gens, est capable de toutes les acrobaties possibles. »
Transports et déplacements à Watamu
L'aéroport le plus proche de Watamu est celui de Malindi, mais vous pouvez aussi atterrir à Mombasa. Dans la ville, vous pouvez vous déplacer en matatu qui possède un bon réseau et peut aller jusqu'au 50 kilomètres à l'extérieure de la ville. Sinon, vous pouvez vous promenez à pied et ainsi aller à la rencontre des habitants avides de contacts. Demandez à l'hôtel pour un taxi.
Visites à Watamu
Pour vous déplacer dans cette petite ville de moins de 2000 habitants chaleureux, une surprise tout à fait originale vous attend. Avez-vous déjà entendu parler du « matatu » ? Embarquez sur ce petit van sympathique, multicolore et couvert de graffitis, très typique kenyan. Visitez les trois baies qui constituent la grande réserve de Watamu ; allez voir la tortue marine. Faites aussi un safari.
Sorties à Watamu
On ne se décide pas pour un voyage à Watamu pour y faire des fêtes torrides jusqu'au petit matin. Cet endroit est, au contraire, un village plutôt paisible. Le tourisme lui a néanmoins apporté quelques bars sympathiques. Vous avez aussi la possibilité de prendre un verre dans les hôtels et tester la nourriture locale. Sinon, vous pouvez toujours visiter la ville de Malindi à proximité.
Safari photo - WATAMU
Safari photo
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Watamu

Population :
Langue : Swahili, .
Monnaie : Shilling
Troupeau d'elephants - Watamu
Troupeau d'elephants
Zebres - Watamu
Zebres
Coucher de soleil - Watamu
Coucher de soleil