Visiter Redang Island, le guide
Redang Island est une ile qui se situe dans l'état de Terrenganu en Malaisie. L'île s'étend sur 45 km de plage et elle possède une eau de cristal avec du sable fin et doré.
De notre expert Redang Island
Rédactrice Alibabuy.com
Le climat est tropical avec une température moyenne de 30° C. Il y a assez fréquemment des orages mais de courte durée. De février à Novembre, le trafic des ferrys est quasiment nul en raison des pluies comme dans le reste de la Malaisie.
La visite de l'île est possible mais le centre-ville est important et la majeure partie de l'activité se tient entre quelques rues commerçantes. La majorité de la population est composée de malaisiens installés en tant que exploitants de terres agricoles avec des élevages de vaches, de chèvres, de poulets et de dindons.
Il y a peu de site à voir et la majorité des occupations se limite à la découverte des plages quand vous n'avez pas décidé de rester allonger sur votre transat. La plongée et l'exploration des fonds marins est une activité très pratiquée.
Le Redang Bay Resort, le centre commercial, vous permettra de ramener un souvenir de ce séjour paradisiaque à vos proches. Vous trouverez des objets locaux fabriqués par les artisans malaisiens. Les artisans fabriquent beaucoup d'objets de décoration en bois ou en matériaux de la mer comme les algues et le corail.
« Pensez au camping lors de votre réservation à l'agence de voyage. Vous trouverez des sites bien aménagés pour des prix très raisonnables. L'accueil y est souvent très sympathique aussi. Le port du maillot de bain est accepté mais la pratique des seins nus ne l'est pas. Vous risquez un avertissement des autorités locales si les locaux se plaignent. La Malaisie est un pays religieux. »
Transports et déplacements à Redang Island
L'aéroport Berjaya Air, le port de pêche et le centre sont desservis pas une route unique. Mais il n'y a pas de connexion pour les autres directions. Vous pouvez utiliser les taxis, les navettes et le ferry pour les transferts entre l'aéroport et les hôtels. En général, elles sont gratuites car elles appartiennent aux hôtels. Le Ferry vous aide à faire des excusions aussi, mais faites attention aux horaires qui sont fixes et peu nombreux.
Visites à Redang Island
C'est le lieu incontestable de la plongé en mer pour admirer les paysages marins, la faune et la flore sans limite de consommation. De plus cette activité est bien organisée et on trouve à de très bons prix l'équipement et les moniteurs professionnels pour vous encadrer. Vous pouvez aussi partir en excursion pour observer la faune de l'île comme les singes et les écureuils. Autrement l'activité secondaire est la plage de sable fin et le paysage de carte postale à perte de vue.
Sorties à Redang Island
Redang est un site touristique où les restaurants des hôtels proposent des repas très bien cuisinés mais hors de prix. Si vous voulez gouter la cuisine locale à des prix imbattables vous pouvez manger au Redang Laguna Food Court ou au Sandfly Cafe à pasir Panjang. Les alcools sont vendus dans les échoppes mais évitez la vodka malaisienne. Vous risquez des mauvaises surprises. Achetez votre eau en bouteille car l'eau du robinet est salée et non potable.
Plage - REDANG ISLAND
Plage
Asie-Pacifique

Infos sur Redang Island

Population :
Langue : Malais
Monnaie : Ringgit