Visiter Koh Lanta, le guide
Un séjour à Koh Lanta est un voyage au cœur d'un archipel d'une cinquantaine d'îles ! Si vous avez envie de vous dorer la pilule au calme, vous avez frappé à la bonne porte ! Bouclez vos valises, décollage immédiat !
De notre expert Koh Lanta
Rédactrice Alibabuy.com
Koh Lanta est un archipel thaïlandais de 52 îles. Près de Phuket, au sud ouest de la Thaïlande, Koh Lanta baigne dans l'océan indien (mer d'Andaman ) L'île principale de l'archipel est Lanta Yai, avec en son centre Ban Saladan.
Vous avez besoin de calme ? De détente ? Vous n'avez qu'une seule envie, vous lover sur un sable chaud, mettre les pieds dans la mer et sentir le sable se dérober quand la vague se retire ?
A Koh Lanta, la saison des pluies va de juin à Octobre et les soirées sont ponctuées d'averses orageuses. La saison sèche va de novembre à mars et les vents tièdes en font la saison idéale pour venir.
Koh Lanta ne se résume pas à l'émission de téléréalité de la chaine française. C'est toute une culture tribale, des temples, des fonds marins d'une rare beauté, une nature toute de jungle vêtue, des plages de sables fins…
Lorsque les vagues viennent lécher le sable, et que vos envies de farniente s'évanouissent pour des envies de trekking à la Indiana Jones, changez votre maillot de bain contre une paire de chaussure de marche, car ici tout est faisable.
Lorsque l'embrun vient taquiner vos narines, que le sable s'égrène entre vos doigts, que le chuchotement des vagues vous chatouille les oreilles, il y a comme un petit goût de paradis dans l'air !
« Ne touchez jamais la tête d'un thaïlandais, siège de l'âme, c'est un geste inconvenant. Dans de nombreux endroits, privés ou publics (lieux de culte compris), on vous demandera de vous déchausser, donc un conseil, si vous pouvez, évitez les chaussures à lacets ! C'est bien plus simple à retirer ! »
Transports et déplacements à Koh Lanta
Pour vous rendre sur l'archipel, il faut déjà aller de Bangkok à Krabi (une heure d'avion), de là, deux bonne heures de ferry (selon le temps qu'il fait) vous seront nécessaires. Entre les îles de l'archipel, pas de mystère, c'est en bateau. Sur les îles, taxis collectifs ou motos sont très pratiques. Sinon, il vous reste toujours la marche !
Visites à Koh Lanta
Au Koh Lanta National Marine Park, les pêcheurs perpétuent les traditions séculaires, avec de la chance, vous y verrez une cérémonie typique. Baladez-vous sur la jetée Sala Dan Pier, si vous osez fouler ce quai de bois délabré mais au charme intact. D'un battement de palme, observez les coraux et poissons. Et posez-vous sur des plages rivalisant de beauté !
Sorties à Koh Lanta
Goûtez aux mets locaux et à la gastronomie thaïlandaise dans les nombreux restaurants, détendez-vous aux terrasses des cafés, un cocktail à la main en profitant d'un coucher de soleil inoubliable. Les clubs tels que l'Ibark vous embarquent pour des nuits de folies ! Une balade sur la plage et un bain de minuit sont une option romantique pour les amoureux.
Plage - KOH LANTA
Plage
Asie-Pacifique

Infos sur Koh Lanta

Population :
6 090
Langue : Thaï
Monnaie : Baht