Visiter Cabo San Lucas, le guide
Cabo San Lucas est une petite ville mexicaine située au sud de la péninsule de la Basse Californie du Sud qui compte environ 56 000 habitants. Elle doit sa renommée à ses plages qui sont fortement appréciées par les amateurs de sports de glisse et les plongeurs.
De notre expert Cabo San Lucas
Rédactrice Alibabuy.com
Les touristes qui viennent à Cabo San Lucas ne sont pas des touristes à la recherche de sites et monuments historiques car il n'y a pas grand-chose à voir, par contre ce sont plutôt des personnes qui apprécient les activités nautiques et les paysages naturels dessinés par la mer, qui aiment flâner sans but précis, se prélasser sur la plage, qui vont louer un bateau pour aller pêcher en pleine mer, jouer au golf et pratiquer les sports de glisse. D'ailleurs si vous voulez voir des bodyboardeurs et des skimboardeurs en action, il faut aller sur la plage de Cabo qui possède des vagues très puissantes éclatant près du rivage, c'est le lieu très prisé des amateurs de sports de glisse.
S'il n'y pas de sites historiques à visiter, Cabo San Lucas possède d'autres atouts : les superbes formations rocheuses et tout particulièrement El Arco à Lands End, roche de granit avec une superbe voûte. Sa facilité d'accès en fait un lieu très visité d'où vous avez une vue magnifique. Si vous voulez les admirer de la mer, vous avez la possibilité de prendre un taxi d'eau ou de louer un petit bateau et de longer la côte.
Si votre voyage se situe entre janvier et mars, profitez-en pour faire une excursion en mer pour voir les baleines. Il vous sera proposé également tout au long de l'année de faire une sortie en mer et nager avec les dauphins. Vous ramènerez d'excellents souvenirs !
« Ne soyez pas surpris de voir la plage pas très propre durant certaines périodes (printemps/été) de l'année car les étudiants aiment y faire la fête mais laissent tout derrière eux ! Si vous n'appréciez pas les plaisirs de la mer, c'est une ville à éviter car il n'y a pas grand-chose à visiter. »
Transports et déplacements à Cabo San Lucas
L'aéroport international qui se situe à 43 km facilite l'accès à Cabo San Lucas. Des bus et des taxis assurent la liaison. Si vous préférez la voiture, des loueurs sont présents sur place. Pour voyager au Mexique, le bus est un excellent moyen de transport par contre ils ne sont pas tous équipés de climatisation.
Visites à Cabo San Lucas
Tous les touristes vous le diront, pour la bronzette, la baignade et les sports nautiques, l'idéal est d'aller sur la plage de El Medano qui est aussi la plus grande. Le site est l'un des plus beaux et des plus charmants de la région. Si vous appréciez l'art, nous vous invitons à visiter l'usine de souffleur de verre où vous verrez un objet prendre forme sous vos yeux et ramener quelques souvenirs dans vos valises.
Sorties à Cabo San Lucas
Que vous soyez en famille, entre amis ou seul, si vous aimez faire la fête et danser alors vous devez absolument vous rendre au Cabo Wabo. Cet endroit tient lieu de restaurant et de boîte de nuit, il est ouvert toute l'année et les personnes de riches conditions aiment à s'y retrouver. En tous les cas, le centre-ville est le lieu incontournable pour tous ceux qui aiment faire la fête.
Cabo San Lucas - CABO SAN LUCAS
Cabo San Lucas
Ameriques-Caraibes

Infos sur Cabo San Lucas

Population :
40 000
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso mexicain